Rab-Rab: Journal of Political and Formal Inquiries in Art

Rab-Rab: Journal of Political and Formal Inquiries in Art est une revue d'art indépendante à but non lucratif, publiée à Helsinki par Rab-Rab Press sous la direction de Sezgin Boynik et Grégoire Rousseau. L'objectif de Rab-Rab est de soutenir la position discursive en art, en publiant des écrits d'artistes ainsi que des écrits non conventionnels de chercheurs impliqués dans les pratiques artistiques. Le point de départ est la thèse selon laquelle la convergence entre la forme et la politique a un fort effet transformateur : elle change à la fois la compréhension de la recherche artistique et les méthodologies de la recherche scientifique.
 
Rab-Rab: Journal of Political and Formal Inquiries in Art
2021
édition anglaise
Contributions de Milena Solomun, Ben Watson et Jair Rohm Parker Wells, Ghassan Halwani, Doruntina Kastrati, Kaisa Lassinaro, Sezgin Boynik et Rastko Močnik. En supplément, la première traduction du texte de Walter Benjamin sur Lénine.
Rab-Rab: Journal of Political and Formal Inquiries in Art
2019
édition anglaise
Le cinquième numéro de la revue d'art et de politique de Rab-Rab comprend des histoires sur les traîtres à la nation, les masses déchaînées, les luttes des femmes socialistes, les formes d'amour, les contre-révolutionnaires psychédéliques, les syndicats ouvriers, les violonistes de Brecht, le surréalisme jazz, les trains soviétiques et l'antifascisme.
filtres :


 haut de page