Errant Bodies
Anthologies
 
La collection Anthologies explore des thèmes liés aux arts sonores et aux sound studies, à la performance, la voix, la radio et les méthodolgies expérimentales.
 
The Invisible Seminar
2017
édition anglaise
Errant Bodies
Cette publication présente les premières conclusions d'une série de séminaires en cours à la faculté des beaux-arts de Bergen sur les pratiques du visible et de l'invisible. Ces essais et travaux sont le résultat d'explorations critiques et créatives des stratégies esthétiques du masqué, de l'immatériel et de l'effacé, et de leur impact potentiel dans l'espace socio-politique.
Site of Sound #2 - Of Architecture and the Ear (+ CD)
2011
édition anglaise
Errant Bodies
Une anthologie illustrée consacrée aux pratiques artistiques contemporaines au croisement entre son et architecture, avec des contributions d'une trentaine de personnalités internationales, plasticiens, musiciens, compositeurs, sound designers, architectes, théoriciens...
Social Music (+ CD)
2002
édition anglaise
Errant Bodies
Catalogue documentant une série d'émissions radiophoniques commissionnée par la Kunstradio de Vienne en 2001, interrogeant le lieu d'écoute, la fonction musicale, la réception par l'auditeur. Avec des textes et des projets visuels des artistes participants, accompagnés d'une compilation sur CD.
Grounds for Possible Music - On Gender, Voice, Language, and Identity
2018
édition anglaise
Errant Bodies
momentanément indisponible
Un examen collectif des questions de genre, de voix, de langage et d'identité dans les pratiques sonores expérimentales.
Radio Territories (+ CD)
2007
édition anglaise
Errant Bodies
épuisé
Ouvrage collectif explorant les différents territoires de la diffusion radiophonique, dans des perspectives culturelle, historique, esthétique, théorique et pratique.
Surface Tension - Problematics of Site (+ CD)
2003
édition anglaise
Errant Bodies
épuisé
Une anthologie de textes de théoriciens, d'architectes et d'artistes internationaux (de Gordon Matta-Clark à Lucy Lippard, de Bruce Nauman à Alison Knowles) consacrés aux questions de l'espace public, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception, dans le contexte de la mondialisation et des débats actuels autour de l'identité culturelle.
Writing Aloud - The Sonics of Language (+ CD)
2001
édition anglaise
Errant Bodies
épuisé
Une anthologie dédiée aux relations entre le langage et le son, entre l'écriture et la musique. Le livre rassemble des essais, des entretiens, des projets visuels, des réflexions, des partitions et des pièces musicales par des personnalités dans les champs de la musique expérimentale, de l'art contemporain et de la performance.
Site of Sound - Of Architecture and the Ear (+ CD)
1999
édition anglaise
Errant Bodies
épuisé
Une anthologie, réalisée par Brandon LaBelle et Steve Roden, dédiée aux relations entre le son et l'espace, avec des textes, des entretiens et des projets visuels par des compositeurs expérimentaux, des artistes sonores, des architectes et des théoriciens.
filtres :


 haut de page