Sternberg Press
On the Table
 
Edité par l'écrivaine et historienne culinaire Charlotte Birnbaum, la collection On the Table est dédiée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire.
 
 Gilbert & George - On the Table 6 - The Meal – A Conversation with Gilbert & George
2018
édition anglaise
Sternberg Press
Une conversation avec Gilbert & George à propos d'une performance culinaire organisée en 1969 par le duo britannique, avec David Hockney comme invité d'honneur. L'ouvrage est illustré de photographies et de souvenirs de cet événement singulier (sixième publication dans la série On the Table, dédiée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire).
Charlotte Birnbaum - On the Table 5 - Bon! Bon! – On the Charms of Sweet Cuisine
2017
édition anglaise
Sternberg Press
Cinquième publication dans la série On the Table, dédiée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire, Bon! Bon! dévoile le monde merveilleux du sucre à travers des anecdotes surprenantes et des récits historiques, accompagnés de recettes qui satisferont toutes les gourmandises.
Filippo Tommaso Marinetti - On the Table 4 - The Futurist Cookbook
2015
édition anglaise
Sternberg Press
La série On the Table, dédiée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire, accueille une luxueuse édition du manifeste de cuisine futuriste (1932) de Marinetti et Fillìa.
Charlotte Birnbaum - On the Table 3 - Pies, Pâtés, and Pastries
2013
édition anglaise
Sternberg Press
Le troisième ouvrage de la série On the Table, dédiée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire, est consacré aux tourtes, terrines et autres pâtisseries salées...
On the Table 2 - The Beauty of the Fold – A Conversation with Joan Sallas
2012
édition anglaise
Sternberg Press
La seconde publication dans la série On the Table, dédiée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire, est consacrée à l'art du pliage.
On the Table 1 - Three Banquets for a Queen
2011
édition anglaise
Sternberg Press
Inaugurant la série On the Table consacrée aux relations entre l'art et la nourriture dans l'histoire, ce luxueux petit livre relate les banquets extravagants à la Cour de Suède au XVIIe siècle.
filtres :


 haut de page