Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Ian Wallace

 
Figure majeure de l'Ecole de Vancouver, Ian Wallace (né en 1943 à Shoreham, Grande-Bretagne) est à la fois un précurseur et un théoricien du photoconceptualisme vancouverois. Il appartient à cette génération d'artistes canadiens traditionnellement formés à l'histoire de l'art qui enseignent et écrivent sur les œuvres des uns et des autres. Il a notamment donné cours à des artistes tels que Jeff Wall ou Rodney Graham dans les années 1970, puis à Roy Arden, Stan Douglas ou Ken Lum (Graham participera à l'éphémère groupe de rock no wave UJ3RK5, fondé par Wallace et Wall).
Sa pratique artistique s'inscrit dans un modernisme d'avant-garde en jouant sur une dialectique entre peinture monochrome et photographie documentaire ou mise en scène, entre les espaces de la rue, du studio et de la nature.
 
Ian Wallace - A Literature of Images
2009
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
La première vue d'ensemble de l'œuvre d'une figure majeure de la scène artistique de Vancouver et d'un précurseur du photoconceptualisme.


 haut de page