Isabel Carvalho

 
Isabel Carvalho (née en 1977 à Porto) est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Porto (Peinture) et d'un Master en Image Design de la Faculté des Beaux-Arts de l'Université de Porto (FBAUP). Son travail artistique s'est développé autour des arts visuels, de l'écriture et du montage, et sa pratique se caractérise par un important travail de recherche, croisant les approches scientifiques et spéculatives comme méthodologie.
En tant qu'artiste, elle expose régulièrement individuellement et collectivement dans des contextes nationaux et internationaux, a effectué des résidences artistiques à Berlin (Allemagne), Barcelone (Espagne) et Lofoten (Norvège), et est représentée dans plusieurs collections (FLAD, EDP, Ministério de la culture...).
En tant qu'écrivaine et éditrice, elle écrit et publie ses propres livres, écrit fréquemment pour des catalogues et des projets d'exposition et est responsable du projet éditorial Leonorana, un magazine de recherche transdisciplinaire.
Parallèlement aux travaux artistiques, littéraires et éditoriaux, elle se consacre à l'enseignement de matières liées aux arts plastiques, au dessin et à l'illustration.

(lien externe : isabelcarvalho.net)
 
Isabel Carvalho - Langages tissés
2022
édition trilingue (français / anglais / portugais)
divers
Une plongée dans le travail de l'artiste portugaise Isabel Carvalho, entre pratique plastique et pratique d'écriture, à partir d'un projet mené autour de l'histoire du centre d'art Le Lait, Albi.


 haut de page