fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Amelia Jones

 
Amelia Jones (née en 1961 à Durham, en Caroline du Nord) est historienne de l'art, théoricienne et critique d'art. Ses recherches portent notamment sur l'art féministe, l'art corporel, l'art de la performance, l'art vidéo, les politiques d'identité et le mouvement Dada de New York. Ses premiers travaux l'ont établie en tant que spécialiste et curatrice féministe, notamment par le biais d'une exposition et d'une publication pionnières sur l'art de Judy Chicago. Par la suite, elle a élargi son champ d'intérêt à d'autres sujets d'activisme social, notamment les notions de race, de classe, et les politiques identitaires. Elle contribue de manière significative à l'étude de l'art et de la performance en tant qu'enseignante, chercheuse et militante.
 
Amelia Jones - Body Talks - Interview
2022
édition bilingue (français / anglais)
Zéro2
Une histoire du geste et de la performance féministes depuis les années 1960 et 1970 en Californie à travers un entretien réalisé par Carole Douillard avec la critique d'art Amelia Jones et deux artistes américaines pionnières, Barbara T. Smith et Susan Lacy.


 haut de page