Gregor Schneider

 
Gregor Schneider est un artiste allemand. Il est né le 5 avril 1969 à Rheydt – aujourd'hui Mönchengladbach-Rheydt – où il vit dans une maison héritée de son père, dont il transforme l'intérieur depuis l'âge de 16 ans, à proximité immédiate de l'exploitation à ciel ouvert de lignite de Garzweiler, dans une région soumise à une profonde mutation structurelle, avec ses « villages mourants et ses nouveaux villages », une thématique qui est à la base de nombre de ses travaux.
De 1999 à 2003, Schneider a été professeur et conférencier invité dans différentes hautes écoles d'art, parmi lesquelles De Ateliers à Amsterdam, NL, l'Académie des Beaux-Arts à Hambourg et l'Académie des Beaux-Arts à Copenhague, l'AA School of Architecture,Londres, GB et la Yale School of Art, New Haven aux USA. Gregor Schneider a été nommé professeur de sculpture à l'Université des Arts à Berlin (UDK Berlin) en 2009 et professeur de sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Munich (HFBK Munich) en 2013. Depuis 2016, il détient une chaire à l'Académie des Beaux-Arts à Düsseldorf (Académie des Arts Düsseldorf).

(lien externe : www.gregor-schneider.de)
 
Gregor Schneider -
2022
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
L'historien de l'art Raimund Stecker revient sur l'œuvre en constante évolution de l'artiste allemand Gregor Schneider, qui transforme son propre univers domestique depuis sa jeunesse.
thèmesGregor Schneider : également présent(e) dans








 haut de page