Ash Fure

 
La pratique d'Ash (Ashley) Fure se situe à l'intersection de la musique expérimentale, de l'art multimédia et de la performance. Ses environnements totaux exploitent les dimensions sociale, politique, poétique et érotique du son.
Finaliste du prix Pulitzer 2016 pour la musique, Ash Fure a également reçu un Lincoln Center Emerging Artists Award, une bourse Guggenheim, un prix de Rome de composition musicale, un prix Artists-in-Berlin du DAAD, une bourse de la Foundation for Contemporary Arts, une bourse Fulbright en France, un Kranichsteiner Musikpreis, une bourse postdoctorale Mellon de l'Université de Columbia...
Ash Fure est titulaire d'un doctorat en composition musicale de l'université de Harvard et est professeure associée de musique au Dartmouth College.

(lien externe : www.ashleyfure.com)
 
Ash Fure - Something to Hunt (livre / CD + téléchargement numérique)
2020
édition anglaise
Sound American
Livre d'artiste rassemblant le premier enregistrement publié de la musique de la compositrice et artiste intermedia Ash Fure, ainsi qu'une documentation sur ses performances immersives, un entretien, ses notes et diverses contributions.


 haut de page