Baudouin de Jaer

 
Le compositeur et violoniste Baudouin de Jaer étudie la composition avec Philippe Boesmans, Henri Pousseur et Frederic Rzewski, et à la McGill University (Montréal) avec Bruce Mather. Ses travaux ont été joué par différents ensembles : Synonymes, Besides, Arditti, Quadro, Stream, Ear Unit, Musiques Nouvelles, Orchestre de Mulhouse, L'Orchestre National de Corée, L'Orchestre Philharmonique de Liège, Timf Seoul Ensemble, Korean Project, Ensemble 21 et Ensemble 88. En 2010, il résout l'énigme entourant le système musical développé par l'artiste suisse Adolf Wölfli et accompagne sa trouvaille d'un enregistrement sorti chez Sub Rosa, The Heavenly Ladder. La même année, il est honoré du prix du National Gugak Center pour ses compositions au gayageum.
 
Baudouin de Jaer - 4 Geomungo Sanjo - Vol. 2 (CD)
2018
Sub Rosa
Nouvelles compositions pour geomungo, instrument de musique à cordes traditionnel coréen.
Baudouin de Jaer - Eclerectic Attracta (CD)
2017
Sub Rosa
Quatre nouveaux enregistrements de Baudouin De Jaer, accompagné pour l'occasion de l'ensemble européen de musique électronique Quatuor Tana, repoussant les limites de la composition contemporaine.
Baudouin de Jaer - Analyse des Cryptogrammes Musicaux (livre / CD)
2011
édition bilingue (français / anglais)
Sub Rosa
épuisé
Le décryptage par le violoniste et compositeur belge Baudouin de Jaer des partitions intégrées aux tableaux de l'artiste brut Adolf Wölfli.


 haut de page