Rayyane Tabet

 
Né au Liban en 1983, Rayyane Tabet est un artiste et architecte qui vit et travaille entre Beyrouth et Berlin. Lauréat du Abraaj Group Art Prize (2013), du Pinchuk Art Centre Future Generation Art Prize (2012) et du Prix de la Biennale de Sharjah (2011), Tabet est l'un des artistes contemporains libanais les plus prometteurs. Il a été exposé dans le monde entier, notamment au Centre Pompidou (Paris), à la Biennale de Sharjah 12, à la 55e Biennale de Venise ou au Centre d'architecture de New York. 
 
Rayyane Tabet - Fragments
2019
édition trilingue (français / anglais / arabe)
Kaph Books
Le livre Fragments, conçu par l'artiste libanais Rayyane Tabet comme une installation, associée à une performance, s'inspire d'une légende familiale, point de départ d'une enquête archéologique et géopolitique (nouvelle édition française, à l'occasion de l'exposition au Carré d'art de Nîmes).
Rayyane Tabet - Fragments
2018
édition bilingue (anglais / allemand)
Kaph Books
momentanément indisponible
Le livre Fragments, conçu par l'artiste libanais Rayyane Tabet comme une installation, associée à une performance, s'inspire d'une légende familiale, point de départ d'une enquête archéologique et géopolitique.


 haut de page