Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Sharka Hyland

 
Sharka Hyland est née en 1954 en Tchécoslovaquie. Elle a reçu son MFA (en graphisme) de la Yale University School of Art en 1988, a étudié l'histoire de l'art à l'École du Louvre à Paris en 1992 et la littérature comparée à l'Université Albert-Ludwig de Fribourg en Allemagne en 1983. En 2015, elle obtient la bourse Franz et Virginia Bader pour sa proposition de recherche sur les écrits de David Foster Wallace. La même année, elle remporte la bourse Civitella Ranieri Visual Arts Fellowship en Ombrie. Sharka Hyland a participé à de nombreuses expositions aux États-Unis et en Europe. Elle enseigne aux départements de Fine Arts et de Visual Studies à l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie.
 
Sharka Hyland - Ce que lire donne à voir
2018
édition bilingue (français / anglais)
Roven - livres
Conversations est une collection monographique d'entretiens axés sur la pratique dessinée d'un ou d'une artiste. Pour ce premier volume, Sharka Hyland répond aux questions de Marcelline Delbecq, deux artistes dont les pratiques se rejoignent autour de leur intérêt pour l'écrit, la lecture, les images et le langage. Une rencontre qui favorise un regard singulier sur l'œuvre de Sharka Hyland.


 haut de page