Michele Lombardelli

 
Michele Lombardelli (né en 1968 à Crémone, où il vit et travaille) est un artiste éclectique, musicien, collectionneur et éditeur. Il a employé au cours de sa carrière divers médiums et techniques : peinture, dessin, sculpture, installation, œuvres graphiques, mais aussi expérimentations musicales intensives sous le pseudonyme « Untitled Noise ». Son approche visuelle, soustractive et déconstructive, s'inspire des notions d'irrésolution, d'indéfinition, de dissolution du soi et d'incommunicabilité dans l'œuvre de Samuel Beckett.

 
Michele Lombardelli - California
2020
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
Un ensemble de photographies et de dessins retraçant l'expérience californienne fondatrice de l'artiste.
Michele Lombardelli - Los Angeles 1989 Tokyo 1991
2017
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
Los Angeles 1989 Tokyo 1991 rassemble une collection de photographies consacrée à deux des métropoles les plus complexes et insaisissables au monde, sans cesse remodelées par les bouleversements sociaux et urbains qui rythment la vie de leurs millions d'habitants. Les clichés de Lombardelli, en couleur et en noir et blanc, rendent parallèlement un hommage appuyé aux cinéastes Wim Wenders et Yasujirō Ozu.
Michele Lombardelli - Giunge una voce a qualcuno nel buio (A voice comes to one in the dark)
2010
édition bilingue (anglais / italien)
Sputnik
Composé d'images sous-dimensionnées aux contours rectangulaires, ce livre d'artiste propose un inventaire « à la Prévert » de l'infraordinaire : objets du quotidien, intérieurs traditionnels, esquisses, phrases décontextualisées aux significations étranges, citations littéraires et cinématographiques...


 haut de page