Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Yannick Dauby

 
Musicien, compositeur et artiste sonore basé à Taïwan depuis 2007, Yannick Dauby (né en 1974 dans les Alpes-Maritimes) s'intéresse particulièrement aux interactions des mondes sonores animaux et humains. Il explore les paysages de son île d'adoption au travers d'enregistrements de terrain, de documentaires sonores et de projets communautaires. Il compose de la musique électro-acoustique / concrète et réalise des performances improvisées à partir d'objets trouvés, de dispositifs analogiques et de traitements numériques. Yannick Dauby créé des bandes-son et des environnements pour des spectacles de danse contemporaine, des événements artistiques publics et des films. Il est impliqué dans différentes activités liées à l'écologie et aux traditions culturelles locales.
Yannick Dauby est le fondateur de la plateforme Kalerne.

 
Yannick Dauby - Echoes as Messengers (CD)
2016
Kalerne
Yannick Dauby s'est inspiré du principe animal de l'écholocalisation pour élaborer une composition basée sur la modulation électroacoustique d'ultrasons émis par des chauves-souris du Japon.
Yannick Dauby - Taî-pak thiaⁿ saⁿ piàn (CD)
2011
Kalerne
Trois pièces basées sur des enregistrements de terrain, avec beaucoup de montage et de mixage, mais conservant une dimension narrative. Le musicien, compositeur et artiste sonore prend comme sujet son lieu de vie depuis 2007 : les environs de Taipei. Nature, environnement urbain, activités culturelles se retrouvent assemblés de manière onirique et parfois documentaire.


 haut de page