Zin Taylor

 
Zin Taylor (né en 1978 à Calgary, Canada, vit et travaille à Bruxelles) s'est fait connaître pour ses installations intégrant performance, sculpture, dessins, œuvres imprimées et vidéo. Son travail se développe essentiellement sur un mode narratif, sous la forme d'histoires qui empruntent autant à la culture populaire (en particulier aux scènes musicales underground) qu'à l'art contemporain. Partageant une fascination pour le langage avec de nombreux artistes de sa génération, Taylor examine les liens entre le mot et l'image à travers des publications ou des livres d'artiste qu'il publie généralement pour accompagner ses expositions.

(lien externe : www.zintaylor.com)
 
Zin Taylor - Lavender Glass
2018
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Monographie regroupant près d'une décennie de travaux conjuguant sculpture, installation, livre d'artiste et écriture. L'ouvrage explore plus particulièrement les thématiques de la croissance et de la formation au sein de l'œuvre conceptuelle de l'artiste, à travers un long entretien mené par l'écrivain et curateur Dieter Roelstraete.
Zin Taylor - Thoughts Of A Dot As It Travels A Surface (vinyl LP + leporello)
2018
Shelter Press - Disques
Lors de son exposition à la Westfälischer Kunstverein de Münster, l'artiste plasticien Zin Taylor a invité les deux musiciens Christina Vantzou et John Also Bennett à interpréter un dessin mural de 90 mètres de long comme une partition musicale. Cette édition vinyle propose l'enregistrement de cette performance minimale et mystérieuse, accompagné d'une reproduction du dessin mural sous la forme d'un leporello de 180 cm.
Zin Taylor - Growth
2011
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Livre d'artiste.


 haut de page