Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Gilles A. Tiberghien

 
Philosophe et essayiste, Gilles A. Tiberghien enseigne l'esthétique à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est membre du comité de rédaction des Cahiers du Musée d'Art Moderne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages précurseurs sur le Land Art, le paysage et la nature, notamment : Land Art, Carré, 1993 ; Land Art Travelling, ERBA, 1996 ; Nature, art, paysage, Actes-Sud / ENSP, 2001 ; Amitier, Desclée de Brouwer, 2002 ; Notes sur la nature, la cabane et quelques autres choses, Le Félin, 2005 ; La Nature dans l'art sous le regard de la photographie, Actes Sud, 2005 ; Emmanuel Hocquard, Seghers, 2006 ; Paysages et jardins divers, Mix, 2008 ; Courts-circuits, Le Félin, 2008 ; Dans la vallée (avec Gilles Clément). Biodiversité, art et paysage, Bayard, 2009.
 
Gilles A. Tiberghien - Paysages et jardins divers
2016
édition française
Mix
Nouvelle édition augmentée d'un recueil de textes du philosophe et essayiste Gilles A. Tiberghien consacré aux paysages et aux jardins.
Gilles A. Tiberghien - Pour une république des rêves
2011
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Œuvres en sociétés
Un essai de Tiberghien qui redessine, à partir d'une cinquantaine d'œuvres et avec un choix de textes de poètes contemporains (Cadiot, Alféri, Liron, Hocquard, etc.), les limites du monde réel pour l'ouvrir sur les territoires de l'imaginaire.


 haut de page