En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Antoni Miralda

 
Antoni Miralda (né en 1942 à Terrassa, Espagne, vit et travaille à à Barcelone et Miami) s'intéresse à la culture populaire et notamment aux pratiques alimentaires, dont il observe les rites et les objets d'un point de vue social, économique et politique.
En 1967, à Paris, il expose Soldats soldés à la galerie Zunini et et au Marché Expérimental d'art. Dans les années 1970, il expose à Chicago, New York, Houston, Anvers et participe en 1977 à la Documenta de Kassel. Les années 1980 voient défiler de nombreuses expositions à Barcelone et aux États-Unis et en 1990, il est sélectionné au Pavillon Espagnol pour Honeymoon Project, à la Biennale de Venise. À partir de la fin des années 1990 FoodCulturaMuseum est présenté au MACBA de Barcelone en 1996, à l'EXPO 2000 de Hanovre ou encore au MIAM de Sète en 2009. En 2010, le musée Reina Sofia de Madrid lui consacre une importante rétrospective.
 
Antoni Miralda - KM
2010
édition bilingue (français / catalan)
Jannink - L'art en écrit
L'artiste catalan revient sur son parcours et sur une approche de l'art centrée sur l'expérience et sur le thème de la nourriture comme vecteur privilégié d'un regard socio-politique sur les pratiques culturelles dans l'histoire et le monde d'aujourd'hui.


 haut de page