les presses du réel

Rooted Flows

Kostas Lambridis - Rooted Flows
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre spectaculaire et baroque du designer-plasticien grec Kostas Lambridis.
Kostas Lambridis (né en 1988 en Grèce) est une designer basé à Athènes.
Après avoir obtenu un diplôme au Département d'ingénierie de conception de produits et de systèmes de l'université de la mer Égée à Syros, dans l'archipel des Cyclades, il s'installe aux Pays-Bas afin de travailler dans le studio de Nacho Carbonell. Pendant huit années, il acquiert ainsi une expérience professionnelle considérable. À la même période, il suit des études dans le cadre du programme du master en Design contextuel à la Design Academy d'Eindhoven, où il obtient son diplôme cum laude en 2017. Son projet de thèse, intitulé « Elemental Cabinet », lui confère une visibilité internationale et le fait entrer dans les rangs des nouveaux designers émergents de sa génération.
Après un retour en Grèce, il ouvre son propre studio. Il participe alors activement à la production de ses œuvres réalisées à la main, du fait de son intérêt pour les matériaux et les techniques de construction. Il développe à cette occasion des recherches théoriques originales relatives à la signification de ces procédés.
Lambridis participe à diverses expositions collectives, notamment des expositions organisées dans les contextes prestigieux de la Fondation Cartier à Paris et de la Carpenters Workshop Gallery, dont l'installation à Paris a accueilli sa première grande exposition monographique en 2021.
Textes de Barbara Brondi et Marco Rainò.
 
paru en septembre 2022
édition bilingue (anglais / italien)
17 x 24 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
16.00
 
ISBN : 978-88-8056-154-5
EAN : 9788880561545
 
en stock
Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows


 haut de page