les presses du réel

Herbstlaub (vinyl LP)

Marsen Jules - Herbstlaub (vinyl LP)
Le troisième album de Marsen Jules, à la fois introspectif et visionnaire, discret et novateur, remasterisé par Stephan Mathieu.
Mêlant des éléments de musique classique à des textures électroniques, le musicien allemand a créé six pièces qui s'appuient sur le pouvoir de la répétition, mais qui sont chargées de tensions internes et de dynamiques radicales. Cette réédition, la première en vinyle depuis la sortie en 2005 sur le label City Centre Offices, remastérisée et dotée d'un nouveau visuel de Daniel Castrejón d'Umor Rex, jette un nouvel éclairage sur un album qui a ouvert la voie non seulement aux travaux suivants de l'artiste, mais aussi aux développements ultérieurs de la musique électronique et ambient en général.
Code de téléchargement inclus.

Marsen Jules est le projet instrumental / ambient de Martin Juhls, originaire de Dortmund, en Allemagne. Axé sur le minimalisme et l'abstraction, Marsen Jules crée des pièces atmosphériques, poétiques et profondément émotionnelles, combinant une approche classique de la musique ambient avec un design sonore novateur et singulier. Depuis ses débuts sur City Centre Offices, il a sorti une dizaine d'albums et plusieurs compilations sur des labels tels que 12K, Kompakt, Miasmah et Dronarivm, ainsi que sur son propre label, Oktaf Records. Sur scène, Marsen Jules se produit dans différentes configurations, en solo ou accompagné de musiciens classiques, de jazz, ou de VJ. Avec Roger Döring (saxophone / clarinette) de Dictaphone, il a composé une nouvelle bande-son pour le Nosferatu de Murnau, et il collabore avec le réalisateur suédois Anders Weberg. Martin Juhls est également connu pour son projet electronica / ambient-dub krill.minima
Composé et enregistré par Martin Juhls.
Remasterisé par Stephan Mathieu.
Pressage : LUPO.
Conception graphique : Daniel Castrejón.
Texte de Kristoffer Cornils.
 
paru en septembre 2022
 
22.00
 
en stock
Herbstlaub (vinyl LP) Herbstlaub (vinyl LP) Herbstlaub (vinyl LP)


 haut de page