les presses du réel

Narrative MachinesProfessional magazine of medical fictions

Ghita Skali - Narrative Machines
Livre d'artiste en forme de magazine médical, écrit par six personnages fictionnels de femmes marocaines qui s'en donnent à cœur joie, Narrative Machines mêle le vrai et le faux, mais surtout le faux, et commente avec une ironie acerbe, et dans un anglais Google, la paranoïa, les fake news, le patriarcat, la collusion des médias et du politique au Maghreb (et ailleurs) et montre une communauté élective de femmes qui s'épanche, s'épaule, et rigole.
Ghita Skali (née en 1992 à Casablanca) est une artiste qui travaille à Amsterdam. Elle a étudié à la Villa Arson à Nice puis au post-diplôme à l'ENSBA Lyon. Elle a été résidente à De Ateliers à Amsterdam de 2018 à 2020. Son travail a notamment été montré à Kunsthal extra City (Anvers), au Palais de Tokyo (Paris) et au musée Stedelijk (Amsterdam).
Textes de Kaoutar Chaqchaq, Ayla Mrabet, Ghita Skali.

Conception graphique : Roxane Maillet.
 
paru en mai 2022
édition bilingue (anglais / arabe)
18 x 25 cm (broché)
84 pages (ill.)
 
15.00
 
ISBN : 978-2-918252-76-4
EAN : 9782918252764
 
en stock
Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines Narrative Machines


 haut de page