les presses du réel

Oceans Of Milk And Treacle (livre + CD)

Mike Cooper - Oceans Of Milk And Treacle (livre + CD)
Oceans Of Milk And Treacle est la bande sonore d'un film muet. Le titre de l'album (et du film) est emprunté au livre de l'ami défunt de Mike Cooper, Fred Hardy, The Religious Culture of India – Power, Love and Wisdom, considéré comme l'un des livres les plus importants sur les traditions religieuses en Inde.
Avec Mike Cooper (guitare lap steel, viola caipira brésilienne, et guitare virtuelle Pedal Steel, contrebasse, koto, cordes, percussion et batterie), Viv Corringham (voix), Tim Hill (saxophone baryton), Aaron Hawkins (saxophone ténor), Geoff Hawkins (saxophone ténor), Lol Coxhill (saxophone soprano), Roger Turner (percussions).
Enregistrements de terrain réalisés à Bali, au Cambodge, au Vietnam, à la Martinique, en Crète, au Sri Lanka et en Australie.

Mike Cooper (né en 1942) est un guitariste et compositeur anglais. Depuis plus de 50 ans, il trace un chemin très personnel d'explorateur musical international, de guitariste lap steel, de chanteur, d'improvisateur et de compositeur, se produisant et enregistrant, en solo et au sein de diverses formations, repoussant les limites de la guitare et des genres en mélangeant jazz, blues, folk, musique polynésienne, exotica, ambient, musique électronique, improvisation libre...
 
paru en mars 2022
 
25.00
 
en stock
Mike Cooper : autre titre



 haut de page