les presses du réel

Spirit Songs (vinyl LP)

Mike Cooper - Spirit Songs (vinyl LP)
Sorti à l'origine en 2005 sur le label Hipshot CD-R de Mike Cooper, et réédité pour la première fois en vinyle, Spirit Songs est un joyau à redécouvrir, remixé et remasterisé par Cooper lui-même.
Spirit Songs se présente comme une forme très organique d'ambient / folk / blues, incorporant un flot de paroles découpées, inspirées par l'écriture de Thomas Pynchon, qui glisse sur de multiples couches électroniques et des parties de guitares magistrales, exemplaire du caractère aventureux de l'« icône de la musique post-tout ».
Mike Cooper (né en 1942) est un guitariste et compositeur anglais. Depuis plus de 50 ans, il trace un chemin très personnel d'explorateur musical international, de guitariste lap steel, de chanteur, d'improvisateur et de compositeur, se produisant et enregistrant, en solo et au sein de diverses formations, repoussant les limites de la guitare et des genres en mélangeant jazz, blues, folk, musique polynésienne, exotica, ambient, musique électronique, improvisation libre...
Publié par Eargong Records.
 
paru en mars 2022
 
21.00
EAN : 8056099004247
 
en stock
Mike Cooper : autre titre



 haut de page