fermeture & interruption exceptionnelle des expéditions du 25 au 29 mai (merci pour votre patience !)
les presses du réel

Deux mille vingt-deux

Claude Closky - Deux mille vingt-deux
Deux mille vingt-deux est un recueil de douze sonnets en octosyllabe pour nous accompagner tout au long de l'année. Le rythme des vers fait directement écho à l'écoulement du temps, jours, semaines, mois.
Les poésies exploitent des sonorités particulières avec la rime, le recours à une forme versifiée donne à la langue une densité décuplée. Ici l'expressivité par le poids accordé aux mots nous renvoie à un présent incertain et à un futur qui n'est plus synonyme de progrès. L'expérience temporelle, très personnelle, doit offrir à chacun.e un peu de sens, la possibilité d'un ancrage dans l'actualité.
Claude Closky (né en 1963 à Paris, où il vit et travaille) est une des figures importantes de l'art contemporain français et l'auteur d'une œuvre aussi protéiforme (peintures, sites internet, sculptures, photographies, dessins, vidéos, collages, livres, œuvres sonores, etc.) que profondément rétive à toute spectacularisation. Son travail s'appuie sur une observation fine des médias et du monde de la communication pour produire une tentative critique, et drôle, d'épuisement des modèles de représentation majoritaires, notamment la publicité. Son œuvre a été exposée dans de nombreuses institutions comme le Centre Pompidou à Paris, la Fondation Miró à Barcelone, le MoMA de New York ou encore le Akbank Art Center d'Istanbul. L'artiste est également lauréat en 2005 du Prix Marcel Duchamp.
 
paru en décembre 2021
édition française
14,7 x 21 cm (broché)
22 pages agrafées
 
8.00
 
ISBN : 978-2-917393-14-7
EAN : 9782917393147
 
en stock
Deux mille vingt-deux Deux mille vingt-deux Deux mille vingt-deux Deux mille vingt-deux Deux mille vingt-deux
Claude Closky : autres titres










 haut de page