les presses du réel

Grand Dessein du Rationalisme

 - Grand Dessein du Rationalisme
Grand Dessein du Rationalisme est une publication hybride qui rassemble dix-huit projets d'architecture des collectifs d'étudiants du Superstudio de Roberto Gargiani à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, 2020-2021, et une série de treize réflexions théoriques, pratiques et historiques sur le rationalisme (antagoniste) en architecture.
Roberto Gargiani (né en 1956) est un historien de l'architecture italien. Il a enseigné l'histoire de l'architecture à Florence, Rouen, Paris, Venise et Rome. Depuis 2005, il est professeur d'histoire de l'architecture à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, publiés en anglais, en français et en italien.
Edité par Roberto Gargiani et Marson Korbi.
Textes de Marco Assennato, Jean-Louis Cohen, Massimo De Angelis, Natalie Donat-Cattin, Roberto Gargiani, Silvia Groaz, Boris Hamzeian, Marson Korbi, André Kempe & Oliver Thill, Éric Lapierre, Francesco Marullo, Point Supreme, Ten Studio, Christophe Van Gerrewey, Adrien Verschuere.

Conception graphique : Ismaël Bennani & Orfée Grandhomme.
 
paru en octobre 2021
textes en français et en anglais
21 x 29,7 cm (broché)
64 pages + 18 affiches A2
 
25.00
 
ISBN : 978-2-9602530-4-7
EAN : 9782960253047
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)
Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme Grand Dessein du Rationalisme


 haut de page