les presses du réel

Life as it goesA conversation with Henri Atlan

Pascal Goblot, Henri Atlan - Life as it goes
A journey through the life and way of thinking of the French intellectual, medical biologist, philosopher and writer.
Life as it goes is a personal journey though knowledge, ideas, and places, from Paris to Jerusalem, though The Hague, following the steps of Spinoza, anthills and the fabrication of microscopes. The opening of the voyage is based on one question, which may well not be one: What is life?
Pascal Goblot is a video artist and maker of The unknown secret of Sylvester Stallone (CNC prize, 2010). His installation Through the Large Glasses featured in the exhibition Seconde Main at the Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris in 2010. He is the author of Henri Atlan, La philosophie dans l'éprouvette, conversation avec Pascal Gobot (Bayard, 2010).
Henri Atlan (born 1931 in Blida, Algeria) is a free and unclassifiable thinker. He's one of the pioneers of the theories of complexity and self-organization of the living. A biologist, doctor, philosopher, reader of Spinoza and the Talmud. His works and viewpoints have awarded him a special place in contemporary ideas, at the junction of science, philosophy and ethics.
Edited by Le Miroir / Gabriel Chabanier.
Film directed by Pascal Goblot.
 
published in September 2020
French edition (English subtitles)
Digipack DVD (DVD5 - PAL - Multizone - AC3 Stereo - 16/9), 44 pages booklet
57'
 
20.00
EAN : 3760083750373
 
in stock
Pascal Goblot, Henri Atlan: other title



 top of page

Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Ainsi la vieRencontre avec Henri Atlan (DVD)

Pascal Goblot, Henri Atlan - Ainsi la vie
Un parcours dans la vie et la pensée de l'intellectuel, médecin biologiste, philosophe et écrivain.
Ainsi la vie est un voyage subjectif à travers la connaissance, les idées et les lieux, depuis Paris jusqu'à Jérusalem, en passant par La Haye, sur les traces de Spinoza, des fourmilières, et la fabrication de microscopes. Un voyage qui part d'une question, une simple question, qui n'en est peut-être pas une : Qu'est-ce que la vie ?
Pascal Goblot est vidéaste et documentariste. Il a notamment réalisé The Unknown Secret of Sylvester Stallone (prix CNC, 2010) et l'installation Through the Large Glasses (Seconde Main, musée d'Art moderne de la Ville de Paris, 2010). Il est l'auteur de Henri Atlan, la philosophie dans l'éprouvette, conversation avec Pascal Goblot (Bayard, 2010).
Penseur inclassable, Henri Atlan (né en 1931 à Blida en Algérie) est l'un des pionniers des théories de la complexité et de l'auto-organisation du vivant. Biologiste, médecin, philosophe, lecteur de Spinoza et du Talmud, ses travaux et sa réflexion lui ont conféré une place singulière et unique dans la pensée contemporaine, au croisement de la science, de la philosophie et de l'éthique.
Edité par Le Miroir / Gabriel Chabanier.
Film réalisé par Pascal Goblot.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition française sous-titrée anglais
DVD Digipack (DVD5 - PAL - Multizone - AC3 Stéréo - 16/9), livret 44 pages
57'
 
20.00
EAN : 3760083750373
 
à paraître
Pascal Goblot, Henri Atlan : autre titre



 haut de page