fermeture annuelle : interruption des expéditions du 24 décembre (dernières expéditions le 23 au matin) au 4 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonnes fêtes !
La pensée de Jacques Rancière a profondément modifié la réflexion contemporaine, en particulier dans sa façon nouvelle d'articuler les rapports entre esthétique et politique. Bien qu'elle ait pris une place grandissante dans son œuvre, à la faveur des derniers livres notamment, la question des images et de leur pouvoirs n'avait pas encore fait l'objet d'une interrogation spécifique. Une conversation, assortie d'une introduction par Andrea Soto Calderón, afin de mieux cerner en quoi les images sont le site d'une reconfiguration des possibles.
Troisième édition (2023).
Andrea Soto Calderón est philosophe, basée à Barcelone, où elle enseigne l'esthétique.
Penseur essentiel de l'émancipation, Jacques Rancière (né en 1940), figure de l'université de Vincennes post-1968 et professeur émérite de philosophie de l'université de Paris 8, est l'auteur d'une l'œuvre qui, entre radicalité politique et expérimentation esthétique, compte parmi les plus importantes de notre temps.