les presses du réel

Makulatur2010-2016

Manuel Raeder - Makulatur
Une sélection de feuilles maculées et inutilisables issues des premiers essais d'impression d'ouvrages conçus par Manuel Raeder. Collectées par le designer depuis 2010, ces épreuves défectueuses illustrent l'une des phases initiales de la production livresque et permet d'identifier l'ensemble des règles et des conventions propres à l'édition d'un livre.
Manuel Raeder est un graphiste et éditeur basé à Berlin. Il a étudié au London College of Printing et à la Jan van Eyck Akademie de Maastricht. Il a depuis multiplié les collaborations avec des artistes, des designers, des commissaires, des théoriciens et des musiciens. Son travail investit différents supports, des expositions aux publications en passant par la conception de mobilier. Raeder organise régulièrement des workshops dans diverses institutions (Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Hochschule für bildende Künste de Hamburg...).
Collaborateur régulier des éditions Sternberg Press, Manuel Raeder est le cofondateur de Bom Dia Boa Tarde Boa Noite, maison d'édition spécialisée dans le livre d'artiste.
 
Textes de Abraham Cruzvillegas, Eran Schaerf, Mela Dàvila Freire, Manuel Raeder.

Conception graphique : Studio Manuel Raeder.
 
paru en décembre 2016
édition anglaise
19 x 25 cm (broché)
336 pages (ill. coul.)
 
34.00
 
ISBN : 978-3-943514-60-5
EAN : 9783943514605
 
en stock
Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur Makulatur


 haut de page