Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Peep-Hole Sheet n° 27 – Details from Heaven and Hell

Matt Mullican - Peep-Hole Sheet n° 27
Le nouveau projet lié à la cosmologie de Matt Mullican : une autobiographie en 64 déclarations prenant la forme circulaire du cycle de la vie.
Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Investissant à la fois les champs de la performance, de l'installation, de l'outil numérique ou de la sculpture, Matt Mullican (né en 1951 à Santa Monica, vit et travaille à New York) travaille à l'élaboration d'un modèle de cosmologie constitué pat un vocabulaire formel et symbolique personnel. L'hypnose et la cartographie sont les principaux modes opératoires de son œuvre. Matt Mullican développe des systèmes cohérents de signes qu'il explore et réinvestit à travers des actions sous hypnose, dans un va-et-vient permanent entre le réel et sa schématisation, entre la fiction et sa réalité physique.
 
paru en mai 2016
édition anglaise
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
 
10.00
 
ISBN : 978-88-67492-22-0
EAN : 9788867492220
 
en stock
Peep-Hole Sheet Peep-Hole Sheet Peep-Hole Sheet Peep-Hole Sheet
Matt Mullican : autres titres







 haut de page