les presses du réel

Frog n° 10

Frog  - Frog n° 10
Vingt-cinq critiques d'expositions, trois entretiens, une dizaine d'expositions en images, des projets spéciaux d'artistes, et les chroniques, sur 300 pages.
Au sommaire : Pierre Huyghe, Didier Marcel, Guy Debord, son art et son temps, IFP, Benoît-Marie Moriceau, Les psychonautes, Elmgreen & Dragset, John McCracken, Jean Veilhan, 8th Qwangju Biennale, Oscar Niemeyer, Allan McCollum, Olaf Nicolai, Herzog & de Meuron, Karen Kilimnik, Paul Winstanley, Sgrafo vs Fat Lava, Marc Camille Chaimowicz, Marina Faust...

« Frog n'est plus une revue, mais une réelle encyclopédie consacrée aux expositions d'art contemporain. »
Mouvement n° 61
Frog est une revue d'art contemporain annuelle en français conçue par Eric Troncy et Stéphanie Moisdon : comptes-rendus d'expositions, entretiens, projets d'artistes, photos d'expositions, chroniques.
Résolument ambitieuse dans sa conception et sa présentation, Frog veut s'éloigner de la logique d'annonces qui fait la raison d'être des revues ordinaires pour prendre l'exposition comme origine d'une réflexion sur l'art.
Structuré comme un magazine de mode – conçu graphiquement par M/M (Paris) –, Frog est scindé en deux parties. Une partie magazine rassemble des critiques d'expositions (écrites par des commissaires d'exposition, des critiques d'art, et parfois par les artistes eux-mêmes), des interviews et des chroniques. Une partie photographie présente les séries de photos réalisées spécialement pour Frog dans des expositions.
Textes de Bruce Benderson, Bernard Marcadé, Bernard Blistène, Pierre Joseph, Fabian Stech...
 
paru en mai 2011
édition française
23 x 30 (broché)
304 pages (ill. coul.)
 
18.00
 
en stock
 
Frog Frog Frog Frog Frog Frog Frog Frog Frog Frog


 haut de page