A travers une série de collages réalisée par Julien Langendorff à partir de différentes sources de documents, Spell Rider nous plonge dans un univers aux multiples références teintées d'érotisme, de galaxies et d'univers cinématographiques. Un voyage intersidéral dans une iconographie maîtrisée et diablement créative.
La collection Serial Pictures invite des artistes travaillant des séries d'images (dessins, photographies, textes...). Ces petits livres d'artistes constitueront au fil du temps une collection dédiée à la création contemporaine explorant le livre comme un espace de monstration à part entière.
Le travail de Julien Langendorff (né en 1982 à Paris, où il vit et travaille) s'articule autour de dessins, de collages et d'installations mystérieuses. Ses visions hallucinées composent un univers onirique et mystique, dont les références renvoient aux fondements de la contre-culture des années 1960 et à l'imagerie gothique du XIXe siècle. Son travail a été exposé dans de nombreuses galeries à New York, à Tokyo et en Europe depuis 2005.
Julien Langendorff est par ailleurs membre de Pillars of Fire,
projet musical / pluridisciplinaire doom-psychédélique franco-américain, aux côtés de l'artiste Jason Glasser et de Matteah Baim. Il enregistre également en solo sous le nom de Skate Witches.