Premier numéro d'une série de publications d'art sonore numérique et papier conçues par des artistes, uniquement disponibles sous forme de journal de 16 pages format tabloïd et de fichier numérique, Kindling #1: Parazoan Mapping #2 prolonge la collaboration de Taku Unami et d'Eric La Casa initiée avec Parazoan Mapping en 2014, poursuivant un travail qui interroge la pratique et l'écoute du son et de la musique.
Code de téléchargement inclus.
Kindling est une série de publications éditée par
Eamon Sprod (
Tarab), qui explore l'intersection du son diffusé numériquement et de l'image et du texte imprimés, en expérimentant de nouveaux modes de présentation et de distribution. Chaque édition se présente sous la forme d'un contenu sonore numérique et d'un journal imprimé de 16 pages (format tabloïd, 28,9 x 38 cm, avec code de téléchargement).
Depuis le milieu des années 1990, à l'écoute de l'environnement, Éric La Casa (né en 1968 à Tours, vit et travaille à Paris) interroge la perception du réel et élargit la question du musical aujourd'hui. Par son approche esthétique de la prise de son, son travail s'inscrit tout autant dans les champs de l'art sonore que de la musique. Conséquences de ses processus in-situ d'écoute, il crée des formes (d'attention) qui s'insinuent dans les sites, y infusent lentement et en deviennent d'autres espaces possibles. De même que la carte stimule la lecture d'un pays, l'objet esthétique in situ renouvelle notre relation à l'espace et au paysage.
Taku Unami est un musicien et producteur japonais dont le travail, essentiellement improvisé et inclassable, influencé par le pessimisme cosmique, la science-fiction, l'horreur surnaturelle et la fiction bizarre, emploie une multitude d'instruments à cordes, de pianos, de synthétiseurs, de logiciels et d'objets du quotidien.