L'École Universitaire de Recherche ArTeC (succédant au Labex Arts-H2H,
www.labex-arts-h2h.fr) explore les nouveaux liens entre les arts, les sciences humaines, les
sciences et les techniques, l'espace physique et l'espace des données numériques, les formes artistiques et leur médiation. Les projets qu'il développe, tous collaboratifs et situés au croisement des disciplines, confrontent les corpus, méthodologies et formats scientifiques avec les dispositifs de la création artistique. Ses recherches font le lien entre l'art et le monde, les sciences humaines et sociales et les sciences expérimentales à visée de modélisation, à l'aune des nouvelles configurations induites par le
numérique.
La
Petite Collection se compose de petits cahiers centrés sur des textes inaccessibles ou peu connus des lecteurs francophones, et dont l'influence fut grande sur le développement de la recherche au croisement entre les médias, l'art et la culture. Chaque texte est accompagné d'une préface et une post-face d'auteur, qui mettent le texte en perspective et ouvrent le débat.
La
Grande Collection est constituée d'ouvrages collectifs. Chaque volume s'articule autour d'une thématique en résonance avec les axes et les actualités d'ArTeC. La collection, bilingue (français et anglais), a pour objectif de rendre visible les recherches d'ArTeC à l'échelle internationale.