Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Élise Parré

 
Élise Parré (née en 1966, vit et travaille à Paris) est artiste. Son travail est constitué d'installations, de sculptures, de dessins-collages et d'écriture. Elle s'intéresse aux représentations collectives et à l'imaginaire associé aux lieux. Parallèlement, elle enseigne à l'École supérieure d'art et design Le Havre-Rouen où elle a cofondé le master de création littéraire en 2012, et poursuit des recherches à l'EHESS en histoire des sciences et des techniques sur les représentations de l'espace.

(lien externe : www.eliseparre.net)
 
Élise Parré - La base spatiale d\'Hammaguir - Traversée culturelle dans les archives de l\'Espace #1
2020
édition française
Observatoire de l'Espace / CNES - Livres
Un écrivain, Michel Beretti, un sociologue des sciences, Jérôme Lamy, une artiste, Élise Parré, tous trois membres du Groupe de recherches artistiques et culturelles sur l'Espace (GRACE) institué par l'Observatoire de l'Espace, le laboratoire culturel du CNES, se sont embarqués durant un an pour une traversée culturelle dans les archives de l'aventure spatiale française.


 haut de page