En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Georgia Sagri

 
Georgia Sagri (née en 1979 à Athènes, en Grèce, vit et travaille à Athènes et à New York) est une artiste pluridisciplinaire. Membre fondateur du mouvement Occupy Wall Street, son activisme remonte à 1997, alors qu'elle était membre du réseau Void à Athènes. Depuis 2009, Sagri dirige le projet curatorial « Saloon » ainsi que le magazine audio Forté. En 2013, elle développe un espace de travail semi-personnel intitulé Ύλη [matter] HYLE, dont l'objectif est de proposer un nouveau modèle d'organisation dans la division entre travail et vie privée. Elle a exposé et participé à la documenta 14 (2017), à la Manifesta 11 (2016), à la Biennale d'Istanbul (2015), à la biennale de Lyon (2013), à la biennale de Whitney (2012), à la biennale de Thessalonique (2011) et la Biennale d'Athènes (2007).
 
Georgia Sagri - Georgia Sagri Georgia Sagri and I
2018
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Première documentation exhaustive consacrée au travail pluridisciplinaire de l'artiste et activiste grecque Georgia Sagri qui explore, à travers la performance, la vidéo et la sculpture, les relations obscures entre le corps de l'artiste et son œuvre, sa subjectivité et son personnage, les liens entre original et copie…


 haut de page