Joseph Vogl

 
Joseph Vogl est professeur de littérature allemande et de Cultural & Media Studies à l'Université Humboldt de Berlin et professeur invité permanent à l'Université de Princeton. Il a publié de nombreux ouvrages et articles et a également traduit de grands philosophes français contemporains tels que Gilles Deleuze et Jean-François Lyotard.
 
Joseph Vogl - De l\'indécision
2016
édition française
Diaphanes - TransPositions
Dans ce petit essai brillant et érudit, Joseph Vogl retrace une « anti-histoire » de l'indécision qui apparaît surtout en littérature et prend corps à travers les siècles dans les personnages d'Oreste, de Wallenstein, de Joseph K., de Bartleby ou de l'homme sans qualités.
Joseph Vogl - Crédit et débit
2013
édition française
Diaphanes - TransPositions
Recueil d'entretiens entre l'auteur et cinéaste Alexander Kluge et le philosophe et professeur de littérature Joseph Vogl, réalisés pour l'émission culturelle produite par Kluge pour la télévision allemande.
Joseph Vogl - Le spectre du capital
2013
édition française
Diaphanes - Minima oeconomia
Dans un contexte de crise financière omniprésente et durablement installée, Joseph Vogl interroge le système capitaliste, ses arcanes, ses modes de fonctionnement, la manière dont il se perpétue. Un des livres les plus remarqués sur la crise économique qui a frappé l'Europe.
thèmesJoseph Vogl : également présent(e) dans





 haut de page