Michalis Pichler

 
Né en 1980, Michalis Pichler (né en 1980, vit et travaille à Berlin) a été formé comme sculpteur sur le site de préservation des monuments de l'Acropole d'Athènes. Diplômé en architecture de l'Université technique de Berlin et en beaux-arts de l'Académie des arts de Berlin Weissensee, il a cofondé et organise Miss Read: The Berlin Art Book Fair et le Conceptual Poetics Day. Il travaille en tant qu'artiste conceptuel, poète et éditeur à la frontière imaginaire entre les arts visuels et la littérature. Michalis Pichler vit et tavaille à Berlin.

(lien externe : www.buypichler.com)
 
Michalis Pichler - Une Seconde d\'Éternité
2016
sans texte
Kunstverein Publishing Milano
Ce flipbook de Michalis Pichler est une reformulation du film d'artiste Une Seconde d'Éternité (d'après un idée de Charles Baudelaire) de Marcel Broodthaers (le film le plus court du monde – 1 seconde –, constitué de 24 images projetées en boucle, sur lesquelles apparaissent les initiales de l'artiste).
Michalis Pichler - W. D. A. O. V. T. O. P. N. N. M. T. B. V - Working Drawing and Other Visible Things On Paper Not Necessarily Meant To Be Viewed
2008
édition anglaise
Cneai
Une sélection de photocopies de documents préparatoires d'artistes, sur le modèle du livre conçu par Mel Bochner en 1966 suite à l'exposition de l'œuvre « Working Drawing And Other Visible Things On Paper Not Necessarily Meant To Be Viewed As Art », retenue par l'histoire de l'art comme figurant parmi celles qui ont inauguré l'art conceptuel.


 haut de page