fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Robert Lebel

 
Robert Lebel (1901-1986) fut poète, romancier, essayiste, historien de l'art, expert en tableaux anciens. Il participa aux activités et publications des surréalistes et fut en 1959 l'auteur de la première monographie consacrée à Marcel Duchamp.
Robert Lebel est le père de Jean-Jacques Lebel.
 
Robert Lebel - Le surréalisme comme essuie-glace, 1943-1984 - Œuvres complètes t. I
2016
édition française
MAMCO - Histoire à l'essai & archives contemporaines
Un recueil volumineux qui parcourt le spectre des intérêts et des engagements surréalistes de Robert Lebel.
Robert Lebel - Sur Marcel Duchamp
2015
édition française
MAMCO - Monographies
Fac-similé de la première monographie consacrée à Marcel Duchamp, parue en 1959. Une initiation à l'œuvre et à la personnalité d'un artiste doublée d'une reconsidération de la situation du peintre dans la société contemporaine (mise en page de Marcel Duchamp, avec ses propres textes et des textes d'André Breton et Henri-Pierre Roché, ainsi qu'une bibliographie et un catalogue raisonné de l'ensemble de son œuvre).
Robert Lebel - Masque à lame
2015
édition française
MAMCO - Livres d'artistes
Fac-similé de Masque à lame, poème de Robert Lebel paru pour la première fois en 1943. Les sept constructions filiformes qui accompagnent le texte sont les toutes premières réalisées par Isabelle Waldberg, artiste franco-suisse proche des surréalistes.


 haut de page