Jens Hoffmann

 
Jens Hoffmann (né en 1974 à San Jose, Costa Rica) est un écrivain, critique et commissaire d'exposition basé à New York. Il est directeur du Jewish Museum de New York et commissaire d'exposition pour le Musée d'art contemporain de Détroit. Auteur de plus de 200 textes sur l'art et sur les pratiques curatoriales au cours des quinze dernières années, il écrit pour de nombreux magazines et publications de musées. Il est le fondateur de The Exhibitionist – Journal on Exhibition Making. Il a notamment été le co-commissaire de la 9e Biennale de Shangai (2012/13) et de la 12e Biennale d'Istanbul (2011).
 
Jens Hoffmann - (Curating) From Z to A
2019
édition anglaise
JRP|Editions - Hapax (poche)
A la suite du best-seller de 2014 (Curating) From A to Z, ce livre prolonge l'investigation de Jens Hoffmann sur les pratiques curatoriales.
Jens Hoffmann - Theater of Exhibitions
2015
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Les cadres théoriques et pratiques hérités du siècle dernier s'appliquent-ils aux nouvelles pratiques contemporaines ? S'inspirant de sa formation théâtrale et de son propre travail curatorial, Jens Hoffmann considère dans cet ouvrage l'actuelle marchandisation de l'industrie artistique et la propagation des images à l'ère numérique.
Jens Hoffmann - (Curating) From A to Z
2014
édition anglaise
JRP|Editions - Hapax (poche)
Un abécédaire des pratiques curatoriales.


 haut de page