flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
CRU (Curated Renegade Unidentified) n° 02
CRU [tous les numéros]
  CRU (Curated Renegade Unidentified)
paru en décembre 2016
édition française
32 x 32 cm (broché, sous pochette transparente)
30.00 €
en stock
 
Deuxième numéro de la revue avec Trevor Wishart, Denis Dufour, Hém-Ish, Ione, Broutin, François Poyet, Johannes Kreidler, Gil J Wolman au travail, un film de Frédéric Acquaviva sur Pauline Oliveros, un document de Silva Gabriela Béju sur Henri Chopin et sa revue OU, trois affiches, trois posters, trois cartes postales…
Ce deuxième numéro comprend trois catalogues, prenant la forme d'une affiche, d'une carte postale et d'une liste d'œuvres exposées, documentant les trois expositions proposées par La Plaque Tournante en 2016, sur Gérard-Philippe Broutin (membre du mouvement lettriste depuis 1968), Gil J Wolman (première retrospective berlinoise), ainsi que l'exposition collective autour des trois magazines cultes OU (Henri Chopin), UR (Maurice Lemaître) et Source (Larry Austin).
Le CD contient une maquette inédite du chef d'œuvre de Trevor Wishart Anticredos et Berlin Suite de Denis Dufour, accompagné de Loré Lixenberg. Dufour est un ancien membre du Groupe de recherches musicales et fondateur du festival Futura.
Le DVD est composé de performances filmées à La Plaque Tournante, avec le compositeur conceptuel allemand Johannes Kreidler, l'artiste sonore indien Hém-Ish et les lettristes Gérard-Philippe Broutin et François Poyet ; d'un documentaire de 40 minutes sur Gil J Wolman au travail ; d'un document vidéo de 2001 réalisé par Silvia Béju, dans lequel Henri Chopin revient sur l'aventure OU, et de l'une des dernières apparitions de Pauline Oliveros (avec Ione) dans une vidéo de 20 minutes réalisée par Frédéric Acquaviva.
Publiée par les éditions AcquAvivA, CRU est une revue annuelle qui documente et prolonge les activités de l'artist's space La Plaque Tournante (www.laplaquetournante.org), un lieu farouchement indépendant dévolu à la création d'avant-garde sous toutes ses formes (expositions, performances, concerts) fondé dans le bouillonant quartier de Neukölln à Berlin en 2014 par le compositeur français Frédéric Acquaviva et la mezzo-soprano britannique Loré Lixenberg. La revue est un objet atypique et hybride qui rassemble, dans une pochette de disque vinyle, un CD, un DVD, des playlists liées à la programmation du lieu, des cartes postales, des affiches et des catalogues sous la forme de posters. La revue donne également accès à un contenu spécifique en ligne.