flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Les Chiens de la Casse (vinyl LP)
Les Chiens de la Casse [tous les titres]
Frac Franche-Comté [tous les titres] Collection Sound Houses [tous les titres]
 Les Chiens de la Casse Les Chiens de la Casse (vinyl LP)
Composé par Les Chiens de la Casse (Charles Pennequin, le groupe Gun-Gi et Laurie Franck).
Enregistré à la Manufacture, Mulhouse en mai 2010.
Conception graphique : Les Chiens de la Casse.
Pressage : Official.fm vinyl.
paru en décembre 2012
12.00 €
en stock
 
Le vinyle de Charles Pennequin en collaboration avec le groupe Gun-Gi et Laurie Franck.
Invité en résidence par le collectif ÖDL, le poète Charles Pennequin retrouve les membres du groupe Gun-Gi, alors étudiants à l'école d'art de Mulhouse, pour enregistrer un album, en mai 2010. Ça se passe à la Manufacture, aile désaffectée d'une usine d'armes mulhousienne, haut lieu de la fabrication de revolvers utilisés par le GIGN, reconvertie récemment en logements et ateliers d'artistes. Ils passent une semaine à jouer et à enregistrer, rejoints en cours de route par Laurie Franck, une autre jeune artiste. Résultat : un trou dans le sol et un album qui est bien plus que la somme de ses parties, car si le projet aurait pu être une simple collaboration, Gun-Gi fournissant un accompagnement sonore aux poèmes de Charles, les Chiens de la Casse est vraiment devenu un groupe à part entière au « style » bien particulier.
Affiche pliée insérée.
Edition limitée à 300 exemplaires.
Artiste et poète, remarquable lecteur de ses textes à l'occasion de nombreuses interventions performatives, Charles Pennequin (né en 1965 à Cambrai, vit et travaille à Lille) explore avec son travail protéiforme les voies de la création moderne.

Voir aussi Charles Pennequin ; Pascal Doury & Charles Pennequin ; Jacques Sivan & Charles Pennequin ; Georges Heintz, Anne-Sophie Kehr & Charles Pennequin ; L'armée noire (Charles Pennequin & Quentin Faucompré).