flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Trash Humpers
Harmony Korine [tous les titres]
JRP|Ringier [tous les titres] Livres & éditions d'artistes [tous les titres]
Harmony Korine The Trash Humpers
Edité par Lionel Bovier.
Texte d'Harmony Korine.
paru en janvier 2011
édition anglaise
20,5 x 28 cm (broché)
128 pages (48 ill. coul. et 30 ill. n&b)
50.00 €
ISBN : 978-3-03764-116-3
EAN : 9783037641163
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Livre d'artiste basé sur la recherche photographique d'Harmony Korine pour son dernier long métrage éponyme : reprenant le parti pris anti-esthétique, anti-narratif et résolument lo-fi du film, l'ouvrage rassemble sur différents types de papier des captures d'écran, des extraits du script et des peintures de Korine.
Harmony Korine a marqué les esprits au milieu des années 1990 avec son premier script de film, Kids, décrivant l'adolescent américain dans un univers de drogue, de sexe et d'ennui. Au-delà des réactions moralistes qu'il provoqua, le film est considéré comme le point de départ non seulement de la carrière de deux acteurs – Chloë Sevigny et Rosario Dawson – qui allaient devenir célèbres, mais d'une œuvre cinématographique audacieuse développée par Korine à partir de ces prémisses.
Le livre The Trash Humpers est basé sur les recherches photographiques menées par Korine pour son dernier film éponyme. Distribué sur VHS de mauvaise qualité et en partie édité les yeux bandés (selon les dires du réalisateur), le film de 78 minutes suit une bandes de marginaux masqués en vieillards errant dans les rues de Nashville, sacageant les poubelles et semant la zone au hasard. « C'est une ode au vandalisme et la créativité de la force destructrice », explique Korine. « Il y a parfois une vraie beauté à exploser, casser et brûler des choses. Cela peut être presque aussi intéressant que la construction d'un objet. »
Edition limitée.
Réalisateur (Gummo, Mister Lonely...), producteur, scénariste (Kids ou Ken Park avec Larry Clark), acteur (pour Gus Van Sant), écrivain et artiste (collaborateur de Christopher Wool ou Brian DeGraw), Harmony Korine, né en 1973 à Bolinas, Californie, est une figure de proue de la pop culture des années 1990 et du cinéma indépendant américain.

Voir aussi : Rita Ackermann & Harmony Korine.