flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Giovanna Silva
 
Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivain (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec de nombreux magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a également publié Orantes (Quodlibet, 2011) et Narratives / Relazioni: Baghdad, Green Zone, Red Zone, Babylon (Mousse Publishing, 2012).

Voir aussi Emanuele Trevi & Giovanna Silva ; Giovanna Silva & Peter Fröberg Idling ; Giovanna Silva & Hamed Khosravi.
 
(lien externe : www.giovannasilva.com)
 

 
2017
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Venue en Afghanistan pour photographier une école fondée en l'honneur de la journaliste italienne Maria Grazia Cutuli, Giovanna Silva a mené parallèlement un projet dans lequel elle montre son quotidien, qu'elle partage avec l'armée italienne en mission. Les images traduisent l'atmosphère pesante du séjour, passant des intérieurs claustrophobes des véhicules et des habitations aux horizons désertiques recouverts de lumière.

2015
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Un portrait de la ville de Nicosie au travers des manifestations architecturales, culturelles, ethniques et sociales de la division géographique de Chypre en deux zones nord et sud.

2014
édition bilingue (anglais / arabe)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
derniers exemplaires disponibles !
La photographe Giovanna Silva réalise un double portrait de la Libye contemporaine, au travers de photographies des traces de la révolution dans le paysage architectural, et d'une série de portraits d'archive qui opère une dé/reconstruction de l'image de Kadhafi.

2016
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
épuisé
Une série de photographies prises aux grandes heures du régime de Bachar el-Assad, juxtaposées aux images et aux textes de guides de voyage sur la Syrie. Le résultat offre un ensemble d'interconnexions et de relations, intentionnelles ou non, qui participent à la résurgence d'un univers visuel d'une époque désormais disparue.