flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Italie [retour à l'index]
 
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
à paraître
Catalogue monographique mettant à l'honneur les travaux récents de l'artiste italien – dessins à l'acrylique, aquarelles et la série Mirrors.

édition italienne
Nero
à paraître
Un atlas de poche en hommage au travail de l'artiste italien Salvatore Mangione, mieux connu sous le nom de Salvo. Composées de dessins, de croquis et de poèmes, ces archives offrent un voyage au cœur de la culture et du paysage méditerranéens.

édition bilingue (anglais / italien)
Nero
à paraître
Fondée par Marinella Senatore en 2013, The School of Narrative Dance (L'école de la Danse Narrative) propose un système d'éducation alternatif basé sur l'émancipation, l'inclusion et l'auto-apprentissage, mettant en œuvre des projets multidisciplinaires internationaux focalisés sur la narration et la chorégraphie. La présente publication documente un atelier qui mobilisa plus de 300 personnes durant cinq mois au musée MAXXI de Rome.

édition bilingue (français / anglais)
Humboldt Books
Les travaux de l'artiste-chercheur Riccardo Giacconi portent sur le lien entre différentes formes narratives (théâtre de marionnettes, conteur des rues, prospectus et brochure) et une série d'actes de révoltes « pré-politiques » entre l'Italie et l'Amérique du Sud. Cette publication documente son projet de recherche à travers une série de textes, de notes, d'archives, d'illustrations et d'entretiens.

édition anglaise
Humboldt Books
Dans cet ouvrage, le peintre, poète et cinéaste Gianfranco Baruchello et l'écrivain Michele Mari associent leurs pratiques créatrices respectives pour conter le récit de leurs rêves. Le crayon de Baruchello et la plume de Mari formalisent les motifs récurrents de leurs mondes oniriques, des machines imaginaires de l'artiste romain aux relations complexes de l'écrivain milanais avec la figure paternelle.

édition bilingue (français / anglais)
Frac Franche-Comté – Collection Conférences
La transcription d'une conférence de Marjorie Micucci sur les liens entre deux installations de l'artiste italienne Rosa Barba qui interrogent à la fois les temporalités intérieures, intimes et historiques d'un paysage.

édition anglaise
Cura.
Yves Scherer, suite de la section éditée par Anthony Huberman sur l'art et la machine avec Robert Snowden et Lutz Bacher, un portrait de Walter Hopps, entretien avec Renate Bertlmann par Vincent Honoré, projets visuels d'Eva Papamargariti et de Zin Taylor, 25 questions de Liam Gillick à Mitchell Anderson, entretien avec Anna Uddenberg par David Lê, Pablo Bronstein, Stuart Middleton, la nouvelle exposition des Guerrilla Girls à la Whitechapel Gallery, « HOT! Section » avec Daiga Grantina, Elliot Dodd, Pia Camil et Daniele Milvio.

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Monographie de référence de plus de 500 pages, résultant de dix années de recherches sur les archives de l'artiste italien Paolo Icaro, qui contribua par ses travaux au développement des langages artistiques des années 1960 et 1970 comme l'Arte Povera, l'art conceptuel et le Process art, et qui joua un rôle prépondérant dans le renouveau de la sculpture contemporaine.

sans texte
Toilet Paper
Le quatorzième numéro du magazine surréaliste et provocateur conçu par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari présente 22 nouveaux tableaux vivants oniriques (ou cauchemardesques), une collection de photographies scabreuses, drôles, absurdes et déviantes qui interroge notre obsession contemporaine pour les images.

édition bilingue (français / italien)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Cette publication est le résultat d'une série de rencontres et d'entretiens avec Michel Butor en Italie entre 2012 et 2016. Elle comprend également des textes de Mireille Calle-Gruber, Paolo Fabbri et de Butor lui-même, ainsi que six photographies inédites issues des voyages de l'écrivain en Italie durant les années 1950. Le DVD accompagnant cette édition, À propos de. Entre littérature et art, le paysage véritable, est un essai vidéo de Isabella Bordoni, et l'une des dernières apparitions de Butor à l'écran.

édition anglaise
Neural
Near Future Laboratories, Brendan Howell, Julian Priest, Jason Kahn, Robert Pravda, Nicolas Maigret and Maria Roszkowska, Liam Young, Cinema Lascado exhibition, Cinnamon Colomboscope 2016, actualité de la culture numérique et des nouveaux médias…

édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
momentanément indisponible
Cette publication en deux volumes se compose d'un livre d'artiste de Nathalie du Pasquier constitué de dessins, de photographies et de reproductions de ses peintures, et d'un livre de photographies de ses travaux des dernières décennies réalisées par Delfino Sisto Legnani.

édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books
Livre de photographies accompagnant le film de Rä di Martino La controfigura (« La doublure ») relatant l'histoire d'une troupe de cinéma de Marrakech tournant le remake du film de 1968 The Swimmer avec Burt Lancaster, lui-même inspiré d'une nouvelle éponyme de John Cheever.

édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books
Cet ouvrage photographique offre un portrait intime, social et esthétique du Maroc, les images du photographe italien traduisant également un certain esprit de liberté caractéristique du début des années 1970.

édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books
Comencini avant le cinéma : 50 photographies en noir et blanc prises par le réalisateur de Pain, Amour et Jalousie peu avant ses débuts derrière la caméra. Dans le décor de l'Italie d'après-guerre, les figures laborieuses et les enfants des rues capturés par Comencini préfigurent les thématiques futures du cinéaste. La publication est agrémentée de nombreux écrits permettant de tisser des connexions entre son travail de photographe et son œuvre filmée.

édition anglaise
Humboldt Books
L'écrivain Emanuele Trevi et la photographe Giovanna Silva documentent leur voyage à la rencontre de l'artiste italien Luigi Ontani à Bali, en plein préparatifs pour la procession carnavalesque Ogoh Ogoh, célébrant le jour du silence. Avec des illustrations originales d'Ontani.

édition anglaise
Centres d'art, musées, galeries & varia
Cet ouvrage documente de manière exhaustive, sur plus de 400 pages, près de 50 ans d'éditions et de multiples – livres d'artistes, impressions, catalogues, affiches, ephemera – produits en tant qu'artiste et éditeur par Nannucci entre 1967 et 2016. Il comprend un ensemble d'essais, deux index des œuvres, classés par catégorie et par année, une bibliographie et une biographie.

édition anglaise
Cura.
Jon Rafman par Bret Schneider, une histoire de l'art et de la machine par Anthony Huberman, retour sur Meat Joy avec Carolee Schneemann et Vincent Honoré, Arnold Rüdlinger par Lorenzo Benedetti, une contribution spéciale de Guan Xiao, entretiens avec Ian Cheng, Athena Papadopoulos, Cayetano Ferrer, Emmanuelle Lainé, Davide Balula par Daniel S. Palmer, le Centre for Style de Matthew Linde, Pilvi Takala…

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse
Samson Young, essais de Hendrik Folkerts, Michael Taussig, Benjamin Thorel et Tim Griffin, Rayyane Tabet en conversation avec Haegue Yang, Laura McLean-Ferris sur l'empathie et l'acte de confession, table-ronde autour de la conception matérialiste de l'histoire des expositions, Kishio Suga par Stuart Munro, une évocation du lien entre les fleurs et l'art par Andrew Berardini, la créativité artificielle par John Menick, Lawrence Lek et Cécile B. Evans, Kasper Bosmans…

édition trilingue (anglais / allemand / italien)
Edition Patrick Frey
Daniela Comani met en scène un ensemble de photographies de téléviseurs éteints : une démarche minimaliste qui relève d'une réflexion sémiologique originale sur le médium ainsi que d'un intérêt pour la télévision en tant qu'objet de design.

édition anglaise
Neural
Au sommaire : Medialabmx, le 3D Additivist Manifesto, la technologie numérique et la sculpture sur pierre, entretiens avec Garnet Hertz, Darsha Hewitt, :vtol: (Dmitry Morozov), Dennis de Bel, Quayola, comptes-rendus des éditions 2016 des festivals Transmediale et Meta.Morf, les chroniques de disques et de livres...

Sub Rosa
Réédition d'un classique du catalogue Sub Rosa : la rencontre de l'ambient lumineux du grand maître du genre, Harold Budd, et du dub électronique puissant du compositeur et sound-designer italien Eraldo Bernocchi, collaborateur de longue date de Bill Laswell (et de Mick Harris), avec un son à couper le souffle.

Edition Telemark
La quintessence de la collaboration au long cours entre Amelia Cuni, spécialiste du chant Dhrupad et du répertoire traditionnel indien, et le musicien expérimental Werner Durand. La rencontre du raga indien et de la musique minimaliste aboutit à la création de formes musicales uniques visant à repenser l'opposition entre identité culturelle et mondialisation, tradition et expérimentation.

édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books
Un carnet de voyage de l'artiste à la découverte de l'artisanat textile en Sardaigne. Favini raconte l'histoire derrière chaque pièce de tissu recueillie et utilisée pour sa nouvelle série de travaux, de son origine à son exposition. La publication est enrichie d'une documentation photographique et de textes de curateurs et du styliste Antonio Marras.

édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books
A Step Towards the Sea revient sur le lien intime qu'entretient l'artiste avec l'Italie à travers une sélection de vues d'installations et d'œuvres vidéos. Le DVD qui accompagne la publication comprend un film inédit ainsi qu'une documentation regroupant l'ensemble des projets menés en Italie par Signer depuis les années 1990.

édition anglaise
Flash Art
Kerry James Marshall, Jean-Luc Moulène, Dora Budor, Samson Young, Dean Blunt, l'hommage de Matthew Lutz-Kinoy et de Tobias Madison à Shūji Terayama, Rodolfo Aricò, un essai d'Emily Segal sur la couleur magenta, comptes-rendus d'expositions…

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Une documentation photographique autour de l'installation réalisée par Liliana Moro dans le cadre de la sixième édition d'« All'Aperto (Outdoors) », un point d'accueil interactif qui se transforme la nuit tombée en lanterne magique. L'œuvre caractéristique d'une artiste concernée par les problématiques autour de la sphère publique, ce dont témoigne l'ouvrage à travers une section consacrée aux projets publics portés par Moro depuis 1988.

édition anglaise
Kaleidoscope
La livraison estivale de Kaleidoscope, sous le signe de l'artiste américain Sterling Ruby, rédacteur en chef de ce numéro.

Initiales
Le 8e numéro de la revue d'art et de recherche « rétro-prospective » décline les initiales de Nathalie du Pasquier, membre fondatrice du groupe Memphis, ayant travaillé comme designer jusqu'en 1986, réalisant de nombreuses « surfaces décorées » (textiles, tapis, objets en plastique stratifié, mobilier divers), se consacrant depuis lors presque exclusivement à la peinture, et dont l'œuvre a été « redécouverte », notamment dans le champ de la mode, depuis les années 2000.

Centres d'art, musées, galeries & varia
Une sélection d'œuvres radiophoniques d'Alessandro Bosetti réalisées entre 2003 et 2011, accompagnée d'un livret de 36 pages avec quatre textes de Bosetti, Gregory Whitehead et Ksenija Stefanovic.

édition anglaise
Cura.
Sol Carelo, l'anti-musée de Johannes Cladders, la littérature dans l'œuvrede Dominique Gonzalez-Foerster par Jean-Max Colard, conversations avec James Bridle, Alex Israel, Philipp Timischl, Rodrigo Hernández et ÅYR, les motifs sensoriels de Anicka Yi, Kevin Beasley, un projet visuel de Amy Yao, une introduction aux travaux de Debora Delmar Corp., Juliana Huxtable, Sophie Jung, Nancy Lupo…

édition anglaise
Paraguay Press
momentanément indisponible
Ce catalogue interroge le rôle du musée d'art contemporain Museion au sein de sa ville de Bolzano en revenant sur son histoire et ses missions à travers le regard d'artistes de toutes disciplines, architectes, cinéastes, performeurs, musiciens, compositeurs… Leur travail est mis en perspective avec des œuvres-clefs ayant inspiré ce projet et qui participent à notre compréhension de l'histoire générale de la muséographie.

édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Une série de photographies prises aux grandes heures du régime de Bachar el-Assad, juxtaposées aux images et aux textes de guides de voyage sur la Syrie. Le résultat offre un ensemble d'interconnexions et de relations, intentionnelles ou non, qui participent à la résurgence d'un univers visuel d'une époque désormais disparue.

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse
Ieva Misevičiūtė, prothèse et sculpture, Anne Imhof, l'Amérique des Indiens du grand Nord, esthétique « outsider », New Scenario, un dossier sur les artistes commissaires d'expositions, Ronald Jones, Gary Indiana, Willa Nasatir, Ragna Bley, Noah Barker, Isiah Medina, l'année 1972, ontologies relationnelles, Geoffrey Farmer et Dora García, l'émergence du « Supergroup », Cecilia Bengolea et François Chaignaud, domesticité radicale : Morag Keil et Georgie Nettell, un essai sur l'habillement…

édition anglaise
Nero
Ce livre d'artiste propose une série de Polaroids pris depuis le coffre d'une voiture en mouvement, offrant le portrait éphémère et transitoire d'un Los Angeles gravé dans l'imaginaire collectif. Avec une sensibilité cinématographique appuyée, Giorgio Andreotta Calò capture les silhouettes vaporeuses des palmiers et des voitures sous le ciel radieux de Sunset Boulevard et Beverly Drive.

édition anglaise
Flash Art
Numéro spécial comprenant 24 textes littéraires inédits écrits par des artistes et des auteurs invités, ainsi que les rubriques habituelles (avec Tom Burr, Hu Fang, Tobias Kaspar, Ingo Niermann, Mark Von Schlegell, Peter Wächtler…).

Le Dictateur
derniers exemplaires disponibles !
FAQ est une publication d'art éditée par Maurizio Cattelan et Myriam Ben Salah, à l'invitation du Dictateur, conçue comme une exposition portative sur papier, sous la forme d'un livre accordéon. Célébrant le 10e anniversaire du Dictateur, le premier numéro rassemble des œuvres de Thomas Bayrle, Neil Beloufa, Caroll Dunham, Andra Ursuta, Jon Rafman, Kathy Grannan, Llyn Foulkes, Camille Henrot, Steven Shaerer, Korakrit Arunanondchai, Judith Bernstein, etc.

sans texte
Toilet Paper

sans texte
Toilet Paper
derniers exemplaires disponibles !
Edition limitée accompagnée de l'éventail Toilet Paper !

édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Première monographie retraçant la carrière de l'artiste depuis ses débuts dans les années 1990, Ageing Process, publié conjointement par Mousse et par Sternberg Press à l'occasion de la grande exposition de Lara Favaretto au MAXXI, prend la forme d'un manuel comprenant une documentation illustrée de ses œuvres accompagnée d'une douzaine d'essais complémentaires.

textes en anglais et en italien
Mousse – Mousse Publishing (livres)
La plus large sélection d'œuvres de Francesco Jodice à ce jour : un panorama déconstruit de la carrière éclectique du photographe et réalisateur italien sous la forme d'une réflexion auctoriale qui questionne les champs du politique, de la philosophie, de l'anthropologie, de l'urbanisme et de la géographie.

édition trilingue (anglais / italien / allemand)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Catalogue accompagnant le double projet de Vezzoli au Museo Museion, le premier en tant que curateur d'une exposition réinterprétant la collection du musée et le second en tant qu'artiste invité à l'occasion d'une première rétrospective d'œuvres sculpturales. Conçu comme le guide fictif d'un musée appariant l'ancien et le contemporain, le réel et l'imaginaire, Museo Museion souligne le rapport déterminant qu'entretient la culture occidentale avec son passé.

édition bilingue (anglais / italien)
Nero
My House is a Le Corbusier / Broken English est un livre biface comprenant deux projets distincts de Cristian Chironi. Egalement entremêlés et divergents, ces projets s'intéressent aux implications linguistiques et socio-politiques de la communication, de la lecture et de l'interprétation. Doté d'une double couverture, cet ouvrage est divisé en deux sections que le lecteur peut choisir de lire sans ordre préconçu

édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Madama Cucchi est un catalogue interactif prenant la forme d'une carte représentant l'espace d'exposition du palais Madame de Turin accompagnée des répliques miniatures des œuvres exposées par l'artiste en ce même lieu.

édition bilingue (français / italien)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Ultimo Cielo est une composition pour orchestre et quintet qui s'inscrit dans l'action « Nouveaux commanditaires ». Forme d'hommage au peintre situationniste italien Pinot Gallizio, cette commande musicale questionne le statut de l'artiste et de l'amateur dans l'art. Les textes et entretiens de cet ouvrage éclairent les enjeux du projet et le mettent en parallèle avec la relation artistique entretenue par Gallizio et Carla Lonzi.

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Une reconsidération de la scène artistique italienne du XXe siècle à travers les œuvres sur papier de ses acteurs parmi les plus singuliers. Accompagné de notes bibliographiques et de commentaires, le lecteur suit le parcours de ces seize artistes et découvre un ensemble de travaux pour la plupart inédits.

édition anglaise
Flash Art
La poétique de l'œuvre ouverte chez Umberto Eco, David Hammons, Bret Easton Ellis et Alex Israel, l'individu et la communauté dans l'art environnemental de Mélanie Matranga, le label berlinois de Bill Kouligas PAN, le collectif åyr, Martine Syms et la représentation de la négritude, entretien posthume avec William N. Copley, comptes-rendus…

Initiales
La revue d'art et de recherche « rétro-prospective » s'intéresse dans ce septième numéro à l'un des porte-parole les plus sulfureux mais aussi les plus décisifs du XXe siècle : Pier Paolo Pasolini, dressant le portrait, par-delà le mythe, d'un Pasolini vivant, journaliste singulier, écrivain visionnaire, cinéaste du « sous-prolétariat », homme de théâtre, intellectuel engagé, grande figure de la Rome de l'après-guerre.

édition bilingue (italien / anglais)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Somme éditoriale comprenant sept volumes et un guide d'exposition, Ennesima prolonge un projet curatorial ambitieux qui se propose de couvrir de façon thématique cinquante ans d'art contemporain italien.

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Cet ouvrage permet de découvrir les œuvres graphiques de l'artiste italien, rarement exposées et reproduites. Les dessins et aquarelles présentées au sein de ce catalogue témoignent de l'importance et de la singularité de la pratique dessinée chez Griffa, considérée ici comme un aspect à part entière de son travail.

1 2 3 4 5 6 7 >