résultats de recherche pour "Warhol"
 
 
Andy Warhol - L\'opera moltiplicata - Warhol e dopo Warhol
2017
édition bilingue (anglais / italien)
varia
Un catalogue singulier, conçu comme un livre d'artistes, comprenant un corpus iconographique accompagné d'un texte du curateur Giacinto Di Pietrantonio, ainsi qu'une série de travaux et de témoignages de 70 artistes internationaux revisitant l'icône Warhol et son œuvre. Avec des textes de Cory Arcangel, Maurizio Cattelan, Enzo Cucchi, Jan Fabre, Victor Man, Alessandro Mendini, Tim Rollins, Marinella Senatore, Ian Tweedy…
Warhol Wool Guyton
2017
édition anglaise
varia
épuisé
Ce grand catalogue met en avant l'influence d'Andy Warhol dans les œuvres de Christopher Wool et de Wade Guyton. Les processus d'impression innovants déployés par les artistes fonctionnent ici comme des liens conceptuels unifiant la diversité de peintures oscillant entre abstraction et figuration. Avec un essai de Glenn O'Brien.
Thomas Crow - Comprendre Andy Warhol / Comprendre l\'art contemporain
2013
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Amphi des arts
Thomas Crow s'attache à expliquer ce qui fait de Warhol un précurseur et un quasi-parangon de l'artiste contemporain, en analysant dans le corpus original de son œuvre les invariants qui s'établissent entre ses diverses sources, qu'il s'agisse de vedettes de cinéma, de marques commerciales ou de photos de journaux.
Warhol TV
2009
édition bilingue (français / anglais)
varia
épuisé
Un portrait des obsessions d'Andy Warhol au travers de ses rapports avec la télévision : programmes expérimentaux de l'artiste, documents, essais, entretiens, chronologie, extraits choisis de son « Diary »...
Saul Anton - Warhol\'s Dream
2007
édition anglaise
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Documents
JRP|Editions - Documents (coédition Les presses du réel)
(derniers exemplaires disponibles !)
Une rencontre imaginaire entre Robert Smithson et Andy Warhol, conversant du glamour, de la science-fiction, du cinéma, et de l'art de leur temps.
(SIC) - Andy Warhol – To shoe or not to shoe
2012
édition française
divers
(SIC) - revue (SIC)
15.00 7.50 €
Numéro consacré à Andy Warhol (textes de Alain Cueff, Trevor Fairbrother, Isabelle Graw, Anaël Lejeune, Klaus Speidel ; intervention artistique de Léon De Cuyper, sur près de 400 pages).
Double Face - The Story About Fashion and Art – From Mohammed to Warhol
2006
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions - Catalogues, biennales & collections
épuisé
Au croisement entre l'art et la mode (catalogue des musées de St. Gallen, avec 70 photographes, créateurs de modes et artistes).
Ari Marcopoulos - Never Done
2023
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
à paraître
Une vaste anthologie des photographies réalisées par Ari Marcopoulos entre 2009 et 2018, avec un essai de Bob Nickas et un texte de l'artiste.
Christian Marclay -
2022
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Une rétrospective (édition anglaise).
Karen Archey - After Institutions
2022
édition anglaise
Floating Opera Press
La crise actuelle des musées et le devenir de la critique institutionnelle.
Valerie Solanas - Up Your Ass
2022
édition anglaise
Sternberg Press - Montana
Up Your Ass, pièce légendaire rarement publiée de Valerie Solanas (1936-1988), explose les mœurs sociales et sexuelles et la culture patriarcale hypocrite qui les produit, avec l'irrévérence, l'esprit, l'incisivité et l'humour qui la caractérisent.
Kenny Scharf - MOODZ
2022
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Une exploration de l'infinité des variations du visage et des expressions des personnalités par l'artiste culte américain.
Yann Beauvais - Agir le cinéma - Écrits sur le cinéma expérimental (1979-2020)
2022
édition française
Les presses du réel – Cinéma & art vidéo
Une anthologie des nombreux textes théoriques et critiques sur le cinéma expérimental et les images en mouvement écrits par Yann Beauvais, en parallèle de ses films et de ses activités de programmateur et de commissaire d'exposition.
Peter Gidal - The Author as Producer of Nothing
2021
édition anglaise
Rab-Rab Press
Le texte perdu du théoricien et cinéaste Peter Gidal, un essai théorique dense rédigé en 1978 avec lequel Gidal traite des limites du langage et de la représentation dans la pratique du cinéma expérimental, et offre un aperçu du contexte théorique et politique de cette pratique.
Christian Marclay - Index
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Un ouvrage monumental compilant la documentation iconographique ayant servi au développement des projets visuels de Christian Marclay au cours des dernières années. Près de 600 photocopies noir et blanc de collages d'images trouvées, mises en page avec l'aide du graphiste Laurent Benner.
Francesco Clemente - Watchtowers, Keys, Threads, Gates
2021
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Ouvrage documentant une installation de grande envergure qui reflète l'esthétique onirique de l'artiste, son exploration en cours des notions de mouvement, de transition et de vulnérabilité et des récits mythologiques, offrant un aperçu rare des incursions de Clemente dans le domaine de la sculpture.
Jure-moi de jouer - Galerie Chantal Crousel
2020
édition française
Is-Land
momentanément indisponible
Publié à l'occasion des quarante ans de la galerie Chantal Crousel, cet ouvrage fleuve (plus de 700 pages et 3 kg) revient sur l'histoire de la galerie, considérée comme un acteur majeur de la scène artistique contemporaine, en France comme à l’international.
Olivier Mosset -
2020
édition française
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Éditions du Griffon - Monographies & catalogues
La monographie de référence d'Olivier Mosset, figure centrale de la peinture abstraite et référence incontournable pour plusieurs générations de peintres européens et américains, offre un panorama complet d'une œuvre d'envergure en revenant sur six décennies de pratique, des premières expérimentations jusqu'aux monumentaux travaux récents (texte d'Elisabeth Wetterwald, préface de Michel Gauthier).
Olivier Suter - Children
2019
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Cet ouvrage regroupe une collection de photographies d'enfance de personnalités des arts, de la littérature, du sport, de la politique et du crime. Un « Qui est-ce ? » du XXe siècle en devenir.
Peter Hujar - Speed of Life
2019
édition française
Jeu de Paume - Monographies
épuisé
Un panorama de la vie et des pratiques artistiques d'un maître de la photographie américaine, figure de proue de la culture de Downtown dans le New York des années 1970 et 1980.
Marcia Resnick - Re-visions
2019
édition anglaise
Edition Patrick Frey
La réédition du livre iconique publié en 1978, encensé par Allen Ginsberg, Andy Warhol, William S. Burroughs et Lydia Lunch : une série de 48 photographies noir et blanc constituant un récit autobiographique qui met en scène l'adolescence féminine.
Wade Guyton -
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Nouvelle monographie de l'artiste américain, présentant une trentaine d'œuvres inédite réalisée spécifiquement pour un double projet curatorial d'envergure, avec un essai approfondi de Tristan Garcia.
Keiichi Tanaami - Mirror\'s Surface
2019
sans texte
United Dead Artists
Le nouveau livre d'artiste grand format du maître japonais : une hallucination graphique sur 40 pages de dessins collages en bichrocolor.
Vanina Géré - Les mauvais sentiments - L\'art de Kara Walker
2019
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Œuvres en sociétés
Ce livre retrace le parcours de Kara Walker (née en 1969), l'artiste afro-américaine la plus internationalement reconnue depuis Jean-Michel Basquiat, et revient sur l'histoire de la réception d'une œuvre qui affronte les limites de la représentation, en posant la question de la figuration du corps noir.
Artforum - Avril 2019
2019
édition anglaise
Artforum
James Quandt sur Claire Denis, le Top Ten de Raf Simons, J. Hoberman sur Věra Chytilová's Sedmikrásky (Daisies), Johanna Fateman sur Nicole Eisenman, comptes rendus des expositions à Paris, Bruxelles, Copenhague, Hong Kong, Vilnius, Buenos Aires, etc.
Spike - Lifestyle Protocols
2019
édition anglaise
Spike
Numéro structuré autour de la question des possibilités de renouvellement des modes de vie, et des manières non héroïques de faire différemment les choses du quotidien – manger, apprendre, s'habiller, vivre, parler, etc. –, dans une perspective à la fois individuelle et sociale.
Keiichi Tanaami - Tears of Dreams
2019
sans texte
Nieves
Une nouvelle série de dessins du pape du pop art japonais : une ébullition kaléidoscopique mêlant l'univers des comics américains, des visions de cauchemars psychédéliques et la culture japonaise, toujours marquée par les thèmes de la sexualité et de la guerre.
Artforum - Novembre 2018
2018
édition anglaise
Artforum
Charles Gaines, Ed Ruscha, Jim Shaw et Sue Williams sont invités par Artforum à proposer une contribution exprimant leur sentiment sur l'état de la politique américaine ; Eugène Delacroix, par Ewa Lajer-Burcharth ; Maren Hassinger, par Rachel Churner ; Ian Volner à la Biennale d'architecture de Venise ; Melissa Anderson à propos du remake de Suspiria par Luca Guadagino ; comptes-rendus des expositions à Paris, Vienne, Ho Chi Minh-Ville, Johannesburg…
Ari Marcopoulos - Boarding Pass
2018
sans texte
Nieves
Ce livre d'artiste présente une série de photographies de l'artiste new-yorkais, prises durant ses fréquents voyages en avion : depuis le tarmac jusque dans les airs, Marcopoulos propose une expérience poétique du transport aérien.
Rene Ricard - 1979-1980
2018
édition bilingue (français / anglais)
Éditions Lutanie
momentanément indisponible
Rene Ricard 1979-1980 est le premier recueil du poète et artiste américain Rene Ricard, icône de l'underground new-yorkais des années 1970, édité pour la première fois par la Dia Art Foundation en 1979. Cette nouvelle édition présente, dans un nouveau format, la maquette originale du livre reproduite en fac simile et la première traduction française des poèmes.
Oslo Pilot
2018
édition multilingue (anglais / arabe / espagnol / coréen / norvégien / suédois)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Oslo Pilot est un projet de recherche visant à explorer les relations entre art et espaces publics, mené dans le cadre de travaux préliminaires à la première édition de la Biennale d'Oslo, en mai 2019. Cette publication rassemble un recueil de textes inédits ou réédités autour du sujet, ainsi qu'une transcription du symposium éponyme.
Ugo Rondinone - The Third Mind
2018
édition anglaise
varia
Hommage à l'ouvrage éponyme de William Burroughs et Brion Gysin, ce livre d'artiste de plus de 300 pages, produit à partir des œuvres d'art présentées lors de l'exposition collective conçue par Ugo Rondinone au Palais de Tokyo en 2007, constitue un immense cut-up en images. Le dos du livre est peint à la main par l'artiste : chaque exemplaire est unique…
Sophie Cras - L\'économie à l\'épreuve de l\'art - Art et capitalisme dans les années 1960
2018
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Œuvres en sociétés
L'histoire du capitalisme des années 1960 revisitée à l'aune des œuvres d'art qui l'ont mis à l'épreuve : Sophie Cras reconsidère de fond en comble la relation entre les artistes et le capitalisme de la période à la lumière des travaux récents en histoire de l'art et en économie.
Keith Edmier - Mother Mold
2018
édition anglaise
Petzel
Publication regroupant la totalité des 50 moules de visages issus de la série Imagines, inspirée de la tradition des masques mortuaires en Rome antique. Chaque portrait est reproduit sur carte postale ; au revers de chacune, Keith Edmier a ajouté des commentaires manuscrits se reportant au portrait en question. L'ensemble est présenté sous un élégant coffret aux lettres blanches débossées.
Keith Edmier - Mother Mold - Edition de tête
2018
édition anglaise
Petzel
épuisé
Edition spéciale limitée, signée, numérotée par l'artiste et scellée à la cire. Elle comprend également une carte postale représentant le 50e et dernier masque moulé, celui de l'artiste, réalisé à la minute exacte de son 50e anniversaire, le soir de l'ouverture de l'exposition à la galerie Petzel. L'édition spéciale est vendue avec un exemplaire de l'édition courante.
Wade Guyton - Writings on Wade Guyton
2018
édition anglaise
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Documents
JRP|Editions - Documents (coédition Les presses du réel)
Perspectives critiques sur l'œuvre de Wade Guyton.
Judith Benhamou-Huet - Aleijadinho - Le Brésil est un sculpteur métisse
2017
édition française
Les presses du réel – Histoire de l'art – Hors-série
Un essai biographique de Judith Benhamou-Huet, illustré par les photographies d'Aurore Belkin, retraçant l'histoire de l'architecte et sculpteur brésilien du XVIIIe siècle Aleijadinho, et à travers elle, celle du Brésil moderne. Fils d'esclave, métis, il devint célèbre dans tout le pays grâce à ses œuvres baroques ornant Ouro Preto, ville des chrétiens évangélisateurs et des bandeirantes.
David Antin - Essais choisis sur l\'art et la littérature - 1966-2005
2017
édition française
<o> future <o>
Une sélection d'articles sur l'art et la littérature par le poète et critique américain. Ces textes, pour la plupart inédits en français, offrent un point de vue aussi personnel que précis sur l'art et la culture de la seconde moitié du XXe siècle aux États-Unis.
Keiichi Tanaami - Perfect Cherry Blossom
2017
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Perfect Cherry Blossom présente le résultat de la première collaboration très attendue entre l'artiste britannique Oliver Payne et l'artiste pop japonais Keiichi Tanaami : une série de dessins originaux de Tanaami retravaillée par Payne à l'aide de stickers figurant des éléments graphiques issus de jeux de tir d'arcade japonais.
Keiichi Tanaami - Paradise of eyes
2017
sans texte
United Dead Artists

Les nouvelles visions kaléidoscopiques de Keiichi Tanaami entrelacent les motifs obsessionnels du grand maître japonais – yeux, aviation militaire, chair érotisée, icônes de la culture populaire – dans un décorum diapré semblant libéré de l'attraction terrestre.
Artforum - Mai 2017
2017
édition anglaise
Artforum
(derniers exemplaires disponibles !)
Tour d'horizon des expositions estivales internationales ; le dernier projet de Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla, mettant en scène une sculpture de néons de Dan Flavin dans une grotte de Porto Rico ; Michelle Kuo s'entretient avec Christine Macel à propos de la 57e biennale de Venise ; l'art sous le nationalisme à Varsovie ; Johanna Fateman et Tobi Haslett discutent de l'édition 2017 de la Whitney Biennial et de la violence des représentations culturelles ; Warhol et Fassbinder par Ara Osterweil ; Lantian Xie ; les collections haute couture automne-hiver 2017…
Olivier Zahm - Une avant-garde sans avant-garde - Essai sur l\'art
2017
édition française
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Documents
JRP|Editions
Un essai sur l'avant-garde des années 1990 (un recueil des textes les plus significatifs d'Olivier Zahm – co-fondateur et directeur du magazine Purple, concepteur de plus d'une cinquantaine d'expositions dans le monde –, écrits sur les trente dernières années, qui offre une lecture radicale de l'art, des années 1990 à nos jours).
Dorian Gaudin -
2017
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Palais de Tokyo (Paris)
Palais de Tokyo - Monographies (coédition Les presses du réel)
Première monographie, s'inscrivant dans la collection publiée avec Les presses du réel en lien avec les expositions du Palais de Tokyo (où l'artiste réalise une installation inédite, au sein de laquelle machine et rituel social, illusion visuelle et présence physique mettent en œuvre une mécanique des sentiments), avec des vues d'exposition et une sélection d'œuvres emblématiques, un entretien, un essai et un ensemble de notices.
Francesco Clemente - Alba
2017
édition anglaise (textes en anglais et en espagnol)
WDPress / Éditions Moon Rainbow
Un catalogue intime regroupant quarante œuvres récentes – douze peintures à l'huile, vingt dessins à l'encre et huit pastels – célébrant Alba, la femme et la muse de Clemente, à l'occasion de leur quarantième anniversaire de mariage. Avec deux poèmes originaux d'Enrique Juncosa et de Vincent Katz.
Jonathan Monk - One Hundred Meals Between Rome and Berlin
2016
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Artist's Travels
épuisé
Une compilation de notes de restaurants collectées entre Rome et Berlin sur lesquelles l'artiste conceptuel britannique reproduit les œuvres d'autres artistes (Luciano Fabro, Donald Judd, Andy Warhol, Jenny Holzer, André Cadere, Maurizio Cattelan…). Un geste d'appropriation qui reflète un discours sur l'état actuel du marché de l'art tout en proposant une vision personnelle de l'histoire de l'art des années 1960 à nos jours.
Le retour des ténèbres - L\'imaginaire gothique depuis Frankenstein
2016
édition bilingue (français / anglais)
DoPe Press
épuisé
Catalogue au format poche offrant une vue d'ensemble de l'imaginaire gothique dans les arts du XVIIIe siècle à nos jours, Le retour de ténèbres entend examiner l'influence persistante des œuvres matricielles du gothique moderne à travers un ensemble d'essais et une iconographie abondante.
Boris Groys - Particular Cases
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Nouveau recueil d'essais dans lequel le philosophe analyse les œuvres et les artistes ayant influencé sa pensée, de Paweł Althamer à Andy Warhol.
Billy Sullivan - Still, Looking - Works 1969-2016
2016
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Première monographie couvrant l'ensemble de la carrière de Billy Sullivan, Still, Looking – Works 1969-2016 se donne à voir comme une autobiographie visuelle et comme le témoignage achronique de quarante années d'underground new-yorkais. Accompagné de deux essais, l'ouvrage explore également l'interrelation entre les œuvres photographiques, picturales et dessinées de Sullivan, soulignant la singularité du processus de création choisi par l'artiste.
Inter - Addictions, drogue, création, conscience augmentée
2016
édition française
Inter, art actuel
Intervention - Inter, art actuel
Drogues et création artistique, de l'expérience psychotropique de la contre-culture aux expédients technologiques de la cyberculture.
Pier Paolo Pasolini - Initiales - Initiales P.P.P.
2016
édition française
Initiales
La revue d'art et de recherche de l'ENSBA Lyon s'intéresse dans ce septième numéro à l'un des porte-parole les plus sulfureux mais aussi les plus décisifs du XXe siècle : Pier Paolo Pasolini, dressant le portrait, par-delà le mythe, d'un Pasolini vivant, journaliste singulier, écrivain visionnaire, cinéaste du « sous-prolétariat », homme de théâtre, intellectuel engagé, grande figure de la Rome de l'après-guerre.


 haut de page