les presses du réel

In Media Res #1Histories Read Across

 - In Media Res #1
Le numéro inaugural de la série de publications de la plate-forme et collection d'œuvres vidéo berlinoise Fluentum.
Inaugurant une série de publications éditées par Fluentum, le premier numéro Histories Read Across examine la manière dont les histoires sont racontées, les récits sont conçus et la connaissance est produite. La trajectoire historique du lieu même de Fluentum à Berlin-Dahlem, de la construction et de l'exploitation des bâtiments en tant que complexe militaire nazi à leur utilisation ultérieure par l'armée américaine en tant que quartier général dans le cadre de l'intensification de la guerre froide, sert de base à ce questionnement. En adoptant une approche méthodologique ouverte, In Media Res s'engage dans des stratégies archivistiques, artistiques et curatoriales, tout en laissant la place à la recherche du passé en soulignant les différences de techniques à travers un large éventail de contextes historiques.
À travers des textes qui relatent des événements historiques, des contributions d'artistes et de cinéastes qui suivent des méthodologies multiples, et une archive ouverte de documents et de matériaux, In Media Res#1: Histories Read Across propose de réfléchir sur les outils de l'enquête historiographique.
Edité par Dennis Brzek et Junia Thiede.
Contributions de Noah Barker, Lutz Budrass, Dennis Brzek & Junia Thiede, Stefanie Eisenhuth, Max Eulitz, Forum Democratic Culture and Contemporary Art, Petra Kind, Grit Lederer, Dorothea Schöne, Anne Sudrow.
 
2022 (parution prévue au 1er trimestre)
édition bilingue (anglais / allemand)
21 x 29,5 cm (broché)
82 pages (ill.)
 
8.00
 
ISBN : 978-88-6749-516-0
EAN : 9788867495160
 
à paraître
In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1 In Media Res #1


 haut de page