les presses du réel

Caught Up

Tatjana Danneberg - Caught Up
Catalogue dédié à un corpus de nouvelles peintures grand format et une installation d'affiches au sol de l'artiste autrichienne autour de mouvements de la culture adolescente, avec trois essais inédits et de nombreuses illustrations.
Publié à l'occasion de l'exposition « Wait a Minute » de Tatjana Danneberg à la Salzburger Kunstverein, Salzburg, en 2021.
La pratique de Tatjana Danneberg (née en 1991 à Vienne) s'articule autour de l'image produite accidentellement à partir d'une expérimentation matérielle et processuelle de différents mediums et techniques, notamment de techniques photographiques « low-fi » employant des appareils automatiques bon marché. Danneberg manipule et déconstruit l'image photographique à l'aide de superpositions picturales – des photographies d'archives personnelles à l'apparence banale réalisées, imprimées sur des supports spécifiques au jet d'encre, repeintes puis collées sur toiles –, transformant l'image photographique en peinture expressive, interrogeant l'authenticité autant que la prolifération actuelle de l'image et dénouant par ce geste matériel l'antagonisme historique entre photographie et la peinture.
Textes de Attilia Fattori Franchini, Séamus Kealy, Vanessa Joan Müller.
 
paru en août 2021
édition anglaise
22,5 x 34 cm
80 pages (ill.)
 
18.00
 
ISBN : 978-88-6749-481-1
EAN : 9788867494811
 
en stock
Caught Up Caught Up Caught Up Caught Up Caught Up Caught Up Caught Up Caught Up


 haut de page