les presses du réel

Sound American n° 25 – The Folk Issue

 - Sound American n° 25
Le 25e numéro de la revue new-yorkaise explore les intersections entre traditions folk (au sens large) et pratiques musicales expérimentales.
Sous la direction de Sarah Hennies et Anna Roberts-Gevalt, deux des praticiens américains les plus avant-gardistes respectivement dans les domaines de la musique expérimentale et folk, ce numéro interroge la signification de pratiques à la frontière des traditions qui constituent une communauté musicale. Au sommaire : les écrits d'Ana Alonso-Minutti sur La Llorona, Drew Daniel sur Throbbing Gristle, Henry Flynt sur sa propre pratique du violon, Suzanne Kite en conversation avec Scott Benesiinaabandan, John McCowen en conversation avec Sean Meehan, Kurt Newman et Martin Arnold, Ian Nagoski sur l'imitateur de chants d'oiseaux Charles Kellogg, Anna Roberts-Gevalt en conversation avec Meredith Monk et Peggy Seeger. La section Exquisite Corpse est réalisé par la chanteuse et compositrice Amirtha Kidambi.
Revue trimestrielle fondée en 2012 par Nate Wooley, proposant des entretiens et des essais approfondis, Sound American entend ouvrir les portes de la musique expérimentale à un public élargi – partant de la conviction que toute musique s'adresse au plus grand nombre –, en créant des passerelles intellectuelles, sociales et émotionnelles pour relier le public et les artistes.
David Grubbs, Rebekah Heller, Taylor Ho Bynum, Zeena Parkins, Matana Roberts et Ken Vandermark constituent le comité de lecture.
Sound American constitue également une plate-forme éditoriale pour d'autres projets imprimés ou musicaux.
 
paru en décembre 2020
édition anglaise
15 x 22,5 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
15.00
 
ISBN : 978-1-733333-93-1
EAN : 9781733333931
 
en stock
Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American Sound American


 haut de page