les presses du réel

The Moment In and Of Itself (CD)

North of North - The Moment In and Of Itself (CD)
Des instruments qui sonnent comme des instruments : les compositions en temps réel du trio acoustique d'Anthony Pateras, Scott Tinkler et Erkki Veltheim.
Un trio acoustique qui fait sonner ses instruments (piano, trompette et violon) comme il se doit, sans réduction ni effets ni processus. Des compositions instantanées pour ne pas dire improvisées qui restent toujours au sommet du musical sans s'attarder sur des petits cols ou des lignes sineuses en forme de vague. Une grande virtuosité qui pousse à l'exaltation.
Edition limitée à 300 copies avec un livret de 16 pages où il est question d'improvisation, de composition et de pratique.

North of North est un trio acoustique australien composé de Anthony Pateras (piano), Scott Tinkler (trompette) et Erkki Veltheim (violon). Puisant dans l'improvisation, la musique carnatique, les stratégies de composition des XXe et XXIe siècles, les théories mathématiques et les formes ouvertes du jazz, leur musique trouve son unité autour d'une virtuosité instrumentale, d'une écoute critique et d'une approche commune de la pratique musicale.
 
paru en 2016
 
14.00 12.00
(offre spéciale)
EAN : 9345195006828
 
en stock
North of North : autre titre



 haut de page