les presses du réel

The Next Page

The Liberated Page - The Next Page
Une étude collective qui rassemble les réflexions des acteurs de l'association autour du livre et de l'édition à l'époque contemporaine.
Témoignages des éditeurs et des personnalités suivantes : Jungle Books, Mathieu Christe (Footnotes), Edition Patrick Frey, Catherine Gottraux (Cadrat Éditions), Winfried Heininger (Kodoji Press), Adrien Horni, Philippe Karren (Sphères), Guadalupe Ruiz (Horni Ruiz), Georg Rutishauser (edition fink), Izet Sheshivari (Boabooks), Benjamin Sommerhalder (Nieves), Jan Steinback (Edition Taube).

Publié suite à l'exposition éponyme à la NY Art Book Fair 2016, MoMA PS1, New York, du 15 septembre au 18 septembre 2016.
The Liberated Page est une association internationale basée à Genève qui a pour but de soutenir et de promouvoir la diffusion intellectuelle et critique du livre d'artistes et de l'édition indépendante à travers le monde. L'association organise et conçoit des événements, conférences et des expositions. Elle met l'accent sur les nouvelles pratiques dans l'édition dans différente disciplines et principalement sur les nouvelles formes de livres d'artistes publiés dans le monde et de leur médiation. La première exposition, « Blank Book Makers » a eu lieu en 2012 à la Fonderie Kugler suivie de « The Liberated Page » au Commun en 2014 et de « The Next Page » en 2016 à New York au MoMA PS1. The Liberated Page est également une archive collective de livres et de « bookworks » en constante évolution et enrichissement.
 
 
paru en juin 2017
édition anglaise
10,4 x 14,4 cm (broché)
214 pages
 
18.00
 
ISBN : 978-2-940409-93-8
EAN : 9782940409938
 
en stock
The Next Page The Next Page The Next Page The Next Page


 haut de page