Livre d'artiste : Cornelia Blatter revient dans les Alpes de son enfance pour lâcher dans des ballons des lettres adressées à des proches disparus.
Les souvenirs du col de la Furka et de sa route de montagne sinueuse remontent aux étés de l'enfance de Cornelia Blatter, lorsque sa famille franchissait le col en voiture pour aller passer des vacances dans les Alpes. Le sommet a toujours suscité un sentiment de solitude. En 1997, elle est revenue pour un séjour de dix jours au Furkablick dans le cadre de Furk'Art, où elle a écrit des lettres à des êtres chers disparus – certains décédés, d'autres partis à la dérive – et les a lâchées dans des ballons. Leur destination reste inconnue. Seules les photos perdurent.
Cornelia Blatter est une artiste, designer, éditrice et enseignante, cofondatrice de CoMa. Ses œuvres ont été exposées dans des lieux tels que la Holly Solomon Gallery, le Swiss Institute à New York, la Kunsthalle Winterthur, la Shedhalle à Zurich et la Künstlerhaus Bethanien à Berlin. En tant que le « Co » de CoMa, elle collabore avec des artistes, des musées et des galeries pour la conception et la publication de livres, d'expositions et de sites web.