fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Portrait

 
 
Giuseppe Micciché - No Ponte
2022
Edition Patrick Frey
à paraître
Un essai photographique sur le projet abandonné de pont suspendu entre les côtes calabraises et siciliennes et sur le littoral du détroit de Messine, documentant la transformation des zones côtières suburbaines et la vie quotidienne des habitants.
Jean-Luc Moulène -
2022
édition bilingue (français / anglais)
Is-Land
à paraître
La série de photographies réalisées par Jean-Luc Moulène de sa compagne pendant dix ans, Laurence Lorenzi (1956-2004).
William Scott -
2022
édition anglaise
Lenz Press
Couvrant les trente dernières années de la pratique de William Scott, cette monographie offre la plus vaste sélection de peintures, de dessins, de masques et de modèles architecturaux.
Antoine Seiter - J & A
2022
édition française
Nouveau Palais
En photographiant, sur une décennie, l'adolescence de sa sœur Julia, Antoine Seiter témoigne du langage que peut développer un visage en reposant sans cesse la question du portrait. Le récit de Julia est interrompu par celui du jeune Achille, héros de la nouvelle de Marc Faysse. Parallèle au travail photographique dans la thématique du passage à l'âge adulte, le récit est une histoire d'amour homosexuel porteuse d'émancipation.
Van Leo - Becoming Van Leo (coffret 3 volumes)
2022
édition anglaise
Archive Books
Une étude monumentale de la vie et de l'époque du photographe arméno-égyptien Van Leo (1921-2002), l'un des photographes de studio les plus singuliers du XXe siècle dans le monde arabe.
Philippe Levy - Photodiscographie
2022
édition française
Art Book Magazine
Une galerie de portraits d'une centaine d'artistes et d'activistes de la musique réalisés dans l'appartement parisien de Philippe Levy, transformé en studio, chaque invité choisissant (et chroniquant) pour la prise de vue un disque dans la vaste discothèque personnelle du photographe.
Stefan Marx - Berlin Drawings 2
2022
sans texte
Nieves
Le quotidien berlinois de Stefan Marx en 300 nouveaux dessins.
Kenny Scharf - MOODZ
2022
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Une exploration de l'infinité des variations du visage et des expressions des personnalités par l'artiste culte américain.
Klodin Erb - Orlando
2022
édition allemande
Edition Patrick Frey
Luxueuse monographie dédiée à la série « Orlando » inspirée par le roman éponyme de Virginia Woolf : plus de 200 portraits avec lesquels la peintre suisse explore le rôle et l'identité de genre, sa propre identité en tant qu'artiste, la temporalité propre à l'histoire de l'art et la nostalgie liée au vieillissement personnel.
Nicolas Frey - Monsters in Suits
2022
sans texte
Edition Patrick Frey
Une série de dessins au stylo-bille bleu formant une galerie des horreurs composée de portraits de dirigeants du grand capital et de la droite extrême (du PDG de Nestlé au chef du Ku Klux Klan), grimés en monstres vêtus d'un costume cravate.
Claire Tabouret -
2022
édition bilingue (français / anglais)
Perrotin
Cette première monographie de l'artiste française installée à Los Angeles, célèbre pour son approche figurative et engagée dans laquelle le corps est le sujet central, rassemble une large sélection de ses œuvres (peintures, dessins, sculptures), deux essais et un ensemble de citations littéraires choisies par l'artiste (nouvelle édition augmentée).
Armando Alleyne - A Few of My Favorites
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Le premier ouvrage rassemblant l'iconographie éclectique de musiciens de jazz, de boxeurs, d'icônes noires américaines et d'amis du peintre new-yorkais.
Marion Bataillard - Salut
2021
édition bilingue (français / anglais)
Naima
Un ensemble d'œuvres récentes (peintures à la tempera et pastels sur papier) de Marion Bataillard.
Yannis Tsarouchis - Dancing in Real Life
2021
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Monographie rétrospective du peintre grec Yannis Tsarouchis (1910-1989).
Ludovico Quaroni - Roma 1968
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Time Travel
Le regard photographique de l'architecte sur sa Rome natale.
Mathis Gasser - Heroes and Ghosts
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Une série en cours de peintures figuratives à l'huile sur toile de l'artiste suisse basé à Londres Mathis Gasser, décontextualisant dans un même geste personnages de la culture populaire et figures de l'histoire de l'art.
Liu Xiaodong - Borders
2021
édition trilingue (anglais / espagnol / chinois)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
La série de tableaux réalisée par le peintre chinois à la frontière entre le Texas et le Mexique.
Yana Wernicke - Zenker
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
Un projet photographique singulier sur la vie et la postérité du botaniste et jardinier colonial allemand Georg August Zenker au Cameroun.
Christophe Brunnquell - The Drawing Centre - Photographies – 2013-2018
2021
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – The Drawing Centre
Les photographies de Christophe Brunnquell, artiste français pluridisciplinaire, à la fois photographe, dessinateur et directeur artistique, saisissent des modèles dont il a recouvert les visages de peinture, créant un univers étrange, fantastique, à la fois morbide et comique.
Gabriele Basilico - Non recensiti
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Artist's Travels
Les photographies inédites de Gabriele Basilico dans les clubs de strip-tease italiens des années 1970 dévoilent une nouvelle dimension de son œuvre.
Takashi Homma - Tokyo and my Daughter
2021
sans texte
Nieves
L'édition complète (nouvelle édition augmentée) du livre culte du photographe japonais.
 Ida Tursic & Wilfried Mille - Naked - Masculin
2021
Jannink - Naked (estampes)
Le nu masculin par Ida Tursic & Wilfried Mille (sérigraphie signée tirée à 250 exemplaires).
Liu Xiaodong - New England
2021
édition bilingue (anglais / chinois)
Nero
New England rassemble une série de portraits réalisés par Liu Xiaodong dans le cadre d'une recherche du peintre autour d'une génération de jeunes Chinois ayant déménagé à Londres à la poursuite de leurs ambitions professionnelles ou de leurs rêves, incarnant l'ambivalence de l'identité et des processus d'échanges culturels.
Jacopo Benassi - FAGS
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Un livre de photographies de Jacopo Benassi à travers lequel l'artiste dépeint et documente sa propre intimité sur une période de 25 ans, à partir du jour où il a annoncé son homosexualité : un parcours humain composé de rencontres qui ont forgé son histoire personnelle et artistique.
Jörg Binz - Zeichner, Maler
2021
édition allemande
Edition Patrick Frey
Un hommage à l'œuvre de Jörg Binz, une sélection parmi un grand nombre de peintures, en particulier des portraits, et parmi ses carnets de croquis secrets. Les œuvres, surprenantes, d'une beauté étrange, alternent avec des textes littéraires et biographiques qui engagent une conversation permanente avec les tableaux.
Nino Migliori - Gente del Delta 1958
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Time Travel
Les travaux de jeunesse du doyen de la photographie italienne dressent un portrait saisissant de l'Italie des années 1950.
Faye Wei Wei - Hooker\'s Green Lake
2021
sans texte
Éditions Lutanie
Une série de dessins récents de Faye Wei Wei.
Stefan Marx - Max, Maria, Andi & Co. - A giant circular painting
2020
sans texte
Nieves
Une série de dessins revisitant l'histoire, les paysages et l'imaginaire du Tyrol en Autriche (leporello).
Alfio Tommasini - Via Lactea
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Une série de paysages et de portraits agricoles des Alpes suisses, composant une étude visuelle fascinante des relations entre animaux, humains et territoire dans le contexte des bouleversements actuels de l'agriculture et de l'industrie laitière.
Soggetto nomade
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
L'identité féminine à travers les clichés de cinq photographes italiennes entre 1965 et 1985 : une réflexion sur l'identité et ses représentations dans l'histoire récente.
Izumi Kato -
2020
édition bilingue (anglais / chinois)
Perrotin
Cette luxueuse monographie présente une large sélection des œuvres d'Izumi Kato, peintre et sculpteur japonais connu pour ses mystérieuses représentations de figures humaines à l'esthétique primitive, et des vues d'exposition. Elle est accompagnée de quatre textes critiques originaux et d'un poème de l'artiste.
Michael Schmidt - Photographies 1965-2014
2020
édition française
Jeu de Paume - Monographies
La première monographie d'envergure, une rétrospective monumentale et définitive, dédiée à Michael Schmidt (1945-2014), figure centrale de la photographie allemande contemporaine, le plus grand chroniqueur de Berlin de l'après-guerre.
Charlie Engman - MOM
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Première monographie de l'étoile montante de la photographie de mode : un projet pléthorique (500 images) prenant pour sujet la mère de l'artiste, photographiée sur plus d'une décennie. Avec des textes de Rachel Cusk et Miranda July.
Toilet Paper - ToiletMartin PaperParr (livre)
2020
sans texte
Toilet Paper
Le livre grand format célébrant la collaboration entre Toilet Paper et Martin Parr.
Patrizio Di Massimo -
2020
édition anglaise
Cura. - Cura.books
Première monographie consacrée à l'œuvre picturale récente de l'artiste italien, cette publication aborde les principaux aspects de son travail – théâtralité, érotisme, autoportrait, histoire – à travers un ensemble de textes inédits d'artistes et de critiques.
Estelle Hanania - It\'s Alive! - À travers l\'œuvre de Gisèle Vienne
2019
édition bilingue (français / anglais)
Shelter Press - Livres
Le nouveau livre de la photographe française Estelle Hanania regroupe dix années de collaboration et de documentation autour du travail de la chorégraphe, metteur en scène et plasticienne Gisèle Vienne.
Olivier Suter - Children
2019
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Cet ouvrage regroupe une collection de photographies d'enfance de personnalités des arts, de la littérature, du sport, de la politique et du crime. Un « Qui est-ce ? » du XXe siècle en devenir.
Anna-Eva Bergman - Passages
2019
édition française
Fondation Hartung Bergman
Catalogue de l'exposition consacrée aux œuvres qu'Anna-Eva Bergman réalisa dans l'élan de ses deux périples déterminants au nord de la Norvège, en 1950 et 1964, d'où émerge un langage plastique qui signe l'ensemble de son œuvre à venir.
Nicole Eisenman - L\'incroyable
2019
édition française
L'Incroyable
L'Incroyable - L'Incroyable (revue)
Revue monographique annuelle, L'Incroyable s'intéresse à l'adolescence d'un artiste et à son époque, les inscrivant au cœur de thématiques culturelles. Ce numéro est le deuxième volume d'une trilogie américaine et propose, après Jim Shaw, une plongée dans les années de jeunesse de l'artiste Nicole Eisenman dans le New York des années 1980.
 Gaechter+Clahsen - Fünf Finger Föhn Frisur
2019
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
Les photographes zurichois Peter Gaechter et Bettina Clahsen documentent des coiffures réalisées dans les salons haut de gamme suisses, retraçant les tendances en matière capillaire des années 1970 aux années 1990.
 Yan Pei-Ming - Yan Pei-Ming face à Courbet
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Catalogue de l'exposition mettant en vis-à-vis des grandes œuvres de Gustave Courbet et des créations de l'artiste contemporain Yan Pei-Ming, une série d'œuvres inédites spécialement créées pour le bicentenaire de la naissance de Courbet.
Keiichi Tanaami - Mirror\'s Surface
2019
sans texte
United Dead Artists
Le nouveau livre d'artiste grand format du maître japonais : une hallucination graphique sur 40 pages de dessins collages en bichrocolor.
 Yan Pei-Ming - L\'Homme qui pleure
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Une rétrospective des peintures et aquarelles de Yan Pei-Ming de 2006 à 2019, structurée autour de la figure de la disparition et de la violence, et de la confrontation avec les œuvres des maîtres du passé aussi bien qu'avec l'iconographie moderne, avec des essais de Franck Gautherot, David Liot, Xavier Douroux et Fabian Stech.
Stefan Marx - Mac DeMarco
2019
sans texte
Nieves
Pendant la tournée européenne du musicien canadien Mac DeMarco à l'automne 2017, Stefan Marx a rejoint le groupe sur quelques dates pour dessiner sur scène, caché derrière le groupe : un point de vue unique sur les cinq musiciens, sur l'ensemble de la performance, sur certains moments cachés et sur le public.
Keiichi Tanaami - Tears of Dreams
2019
sans texte
Nieves
Une nouvelle série de dessins du pape du pop art japonais : une ébullition kaléidoscopique mêlant l'univers des comics américains, des visions de cauchemars psychédéliques et la culture japonaise, toujours marquée par les thèmes de la sexualité et de la guerre.
Olivier G. Fatton - Coco
2019
édition bilingue (français / anglais)
Edition Patrick Frey
Une série de portraits de la performeuse, anarchiste transsexuelle déclarée, femme machiste, mannequin pour Marianne Alvoni, cible des tabloïds suisses Eve-Claudine Lorétan, alias Coco.
Piotr Uklański - Pornalikes
2019
sans texte
Edition Patrick Frey
Une série de portraits d'acteurs et actrices pornographiques ressemblant à ou imitant des célébrités et des personnages publics. De 2002 à 2018, l'artiste polonais Piotr Uklański a constitué une archive photographique à partir de versions numériques et papier de magazines de charme comme Hustler et Loaded, ainsi que d'images issues de mèmes publiés sur internet.
filtres :


 haut de page